Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue
1 photo disponible

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue


Calvi

Par

Le 05 Novembre 2018


La Base Nautique Mare E Vela sous la coupe de Corinne Robert s'est distinguée pour cette 4è étape de la Corsica Cup Open Bic & Eurochallenge 2018. Le jeune coureur Thomas Kuntze arrive brillamment en première place.

Une organisation carré, un staff de bénévoles au service des régatiers, un accueil chaleureux, de la part de la Base Nautique et par ailleurs « une fierté d’accueillir un tel événement », a souligné avec enthousiasme, Corinne Robert, Responsable de la BN Mare E Vela. Les conditions Météo n’ont pas vraiment suivi sur les deux derniers jours mais l’essentiel est qu’il y ait eu suffisamment de courses pour finaliser cette étape.

Les coureurs sont arrivés quelques jours avant, certains par Ferry, d’autres par avion pour débuter les entraînements.
La tempête Adrian se levant et mettant la Corse en alerte rouge a quelque peu modifié le programme. Trois entraînements au final ont été possibles avant le grand départ des courses. Mercredi, la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en fin de journée sous un chapiteau monté pour l’occasion, a présenté toutes les équipes. Puis, les coureurs, visiteurs et staff ont également été conviés à la dégustation de produits Corses.
Sur trois jours, deux journées blanches mais la bonne ambiance y était. Ils ont l'habitude, le vent porte les voiles, s'il n'y est pas, c'est la règle du jeu. On peut dire toutefois que les coureurs sont tenaces et courageux.

1er jour : jeudi, 2 manches courues, tant en U13 qu'en U17, 42 concurrents en U17 et 22 en U17.
2ème jour : Vendredi, Off de vent, off de navigation. Une petite séance paddle avec course par équipes pour les coureurs a été organisé sur le tas.
3ème jour : samedi, journée blanche de nouveau, les coureurs sont rentrés après plus de 4 heures sur l’eau dans l'attente que le vent se lève un peu.

Ce dernier jour s'est terminé par la remises des prix. Des médailles, coupes dans une belle ambiance.

https://www.facebook.com/base.nautique.mare.e.vela/
https://www.facebook.com/France-Open-Bic-Class
Résultats
Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium U17 scratch Open Tour Mare e Vela
Thomas Kuntze 1er
Léo Piroird 2ème
Lisandru Bunel 3ème

Podium Open Tour 2018
1er Marin Micoulot Enghien
2ème Lisandru Bunel BN Mare E Vela
3ème Martin Piroird, Virginie Piroird ASPTT Marseille

Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium équipes U17 Eurochallenge Mare e Vela
1ers Corse
2èmeSardaigne
3ème PACA



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :