Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coup de filet dans le milieu du banditisme en Corse et sur le continent
1 photo disponible

Coup de filet dans le milieu du banditisme en Corse et sur le continent


Calvi

Par

Le 19 Décembre 2017


Jacques Mariani, 52 ans, a été interpellé lundi matin à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique où il est assigné à résidence depuis sa libération conditionnelle et son placement sous bracelet électronique en février dernier.
Cette interpellation intervient dans le cadra d'une enquête menée par la Police judiciaire d'Ajaccio et la Brigade Nationale de Lutte contre la Criminalité Organisée, sous l'autorité de la juridiction spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée.
Dans le même temps, toujours dans le cadre de ce dossier d'extorsion de fonds au préjudice de commerçants et chefs d'entreprises, plusieurs personnes ont également été interpellées lundi matin dans la région de Porto-Vecchio et de Bastia mais aussi sur le continent.
Au total, plus d'une dizaine de personnes seraient entendues.
Il semblerait que tout comme la semaine dernière pour une affaire de trafic de drogue, cette nouvelle vague d'interpellations ait été précipitée, à la suite à la fusillade qui le 5 décembre dernier devant l'aéroport de Bastia-Poretta a coûté la vie à Tony Quilichini et Jean-Luc Codaccioni et ce afin d'éviter que certains ne s'évaporent dans la nature.


Dans le même temps à Marseille les 12 personnes interpellées la semaine dernière dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, présentées à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS- ont toutes été mises en examen pour "trafic de stupéfiant en bande organisée et association de malfaiteurs"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :