Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)
1 photo disponible

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)


Calvi

Par

Le 15 Février 2018


RCWS Podpromie Rzeszow , Asseco Resovia de Rzeszow : 3 GFC Ajaccio : 0 (25-22, 30-28, 25-19
Arbitre : Cristian) Eduard Botezatu (Roumanie)

Rzeszow
Kedzierski, Rusek, Tichaek, Depowski, Jarosz, Rossard, Schöps, Sliwka, Perlowski, Maslowski, Mozdzonek, Dryja

GFC Ajaccio
Exuga, Takaniko, Miranda, Dailey, Lacassie, Castard, Carle, Gonzales, Radic, Bruckert, Petrov, Morgado


Les joueurs d'Asseco Resovia, finalistes de l'épreuve lors de la dernière édition, ont montré un très bon jeu au service dans le premier set. Grâce à cela et à quelques bons blocs, les Polonais ont ouvert le match avec une victoire de 25-22.
Les spectateurs du RCWS Podpromie Hall ont à cette occasion apprécié les extraordinaires qualités de Aleksander Śliwka qui avec Marcin Możdżonek ont ​​permis aux locaux de prendre le contrôle du match.
Et avec le soutien de leur public enlever le deuxième set 30-28 après une belle action de barrage.
Asseco Resovia a pu, dès lors, conclure le match en trois sets.
Le capitaine de l'Asseco Resovia - Jochen Schöps - a, sur ce plan, tenu un rôle déterminant. Avec un tel meneur - il a été brillant sur le service et l'attaque, marquant jusqu'à 11 points au total - son équipe a rapidement pris confiance en elle et bouclé le match en l'espace de 90 minutes !
Thibault Rossard, chez les Polonais, et l'attaquant Jose Luis Gonzalez, du côté d'Ajaccio, ont été les meilleurs marqueurs du match, avec tous les deux un total de 14 points/

 

Ils ont dit
Mateusz Masłowski (Asseco Resovia Rzeszow)
"C'était un bon match avec beaucoup de belles actions. Nous avons contrôlé les premier et troisième ensemble. Je pense que nous avons très bien joué en défense et en contre-attaque. Nous avons fait beaucoup de blocs. Dans le deuxième set, nous avons eu quelques problèmes avec notre jeu et l'équipe d'Ajaccio en a profité. Ils ont mieux joué, mais au milieu du set, nous avons repris le contrôle pour terminer et l'emporter. Je pense que c'était le moment le plus important de ce match. "

 

Brett Adrian Dailey, (GFC Ajaccio)
"Nous avons joué contre une équipe très forte avec de grands joueurs. Ils font bien les choses difficiles, et les choses simples encore mieux. Ils ont joué sans erreur, et nous, au contraire, nous en avons beaucoup trop commis dans le premier et le troisième set. Je pense que nous avons joué très bien et ensemble dans le deuxième. J'espère que nous serons mieux préparés pour le prochain match et que nous jouerons mieux. "

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un déséquilibré interpellé à l'Ile-Rousse et interné d'office

Le 21 Juin 2018

Un homme visiblement pas dans son état normal a été interpellé mardi matin dans le Centre-Ville de l'Ile-Rousse alors qu'il tentait de voler une voiture. Il a été évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, avant de faire l'objet d'une mesure d'internement d'office et d'être conduit dans une clinique spécialisée à Bastia
 

Radio Calvi Lumiu : Escale à Terra di Canti pour Juan Carmona

Le 21 Juin 2018

Avant sa tournée australienne, le surdoué du flamenco Juan Carmona, s'est produit sur la scène du festival de musique de Lumiu " Terra di Canti" offrant à son public un extraordinaire voyage.

Radio Calvi Bastia : Le Projet 2CV mené à bien par le Rotary et le CFA de Haute-Corse

Le 21 Juin 2018

Le Rotary Club de Bastia Doyen et le C.F.A. sont partenaires depuis 9 ans au travers d’une récompense aux apprentis méritants. A ce titre et afin de mettre en valeur le dispositif de l’apprentissage il a été décidé d’impliquer les apprenants dans la mise en place d’une œuvre caritative. C'est dans ce cadre qu'a été échafaudé et mené à bien le projet 2 CV. La belle deuche revue, corrigée et requinquée, qui va s'exposer aux quatre coins de l'Île et au-delà, et que l'on pourra acquérir en participant à la tombala nationale (5€ le billet) organisée au profit des œuvres caritatives du Rotary, a été présentée mercredi en fin d'après-midi au CFA de Furiani en présence de tous ceux qui ont concu le projet et ceux qui l'ont soutenu. En vidéo les explications de Gabrielle Casanova, qui s'est fortement impliquée dans le projet, et de Vincent Corrieri, président du Rotary Bastia-Doyen

Radio Calvi Bastia : La championne olympique Marie Dorin-Habert, marraine de "Libecciu" la nouvelle vedette des Douanes

Le 21 Juin 2018

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects, inauguré mercredi en début d'après-midi la nouvelle vedette garde-côtes de la douane française DF25 « Libecciu », en présence de Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse et de nombreuses personnalités. La marraine de la vedette est Marie Dorin-Habert, skieuse de haut niveau, médaillée olympique (or et bonze) de biathlon aux derniers jeux d'hiver et membre de l'Equipe de France Douane.

Radio Calvi Viggianello, 1ère bioplateforme publique de Corse

Le 21 Juin 2018

Le Syvadec, en partenariat avec la commune de Viggianello et la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo (CCSVT), a construit la 1ère Bioplateforme publique de Corse sur le Pôle environnemental de Viggianello. L'ensemble a été inauguré mercredi en fin de matinée par François Tatti, président du Syvadec, Jean Pajanacci, président de la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo et Joseph Pucci, maire de Viggianello

Radio Calvi
Autres actualités :