Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi
1 photo disponible

Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


C'était l'une des affiches de ce 4ème tour de coupe de France dimanche à 15 heures où sur le pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli, le FC Balagne (R1) accueillait l'AS Furiani-Agliani (N2).
Cette rencontre s'est jouée en présence de Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football.
On notera également la participation et le duel à distance entre les frères Valéry, Thibault au cœur de la défense de Furiani et Sachat dans l'attaque Balanine.
En première période on assistait a une rencontre très fermées au cours de laquelle les deux équipes s'appliquaient à ne pas commettre d'erreurs.
Il fallait attendre la 36e mn pour voir une véritable occasion à mettre à l'actif des Balanins: Gaffory transperçait la défense visiteuse avant de butter sur Albertini qui repoussait une première fois puis une seconde pour dévier le ballon en corner, qui ne donnait rien.
Sur le contre c'est Dottel qui d'un tir mettait Bottelo à l'ouvrage.
Juste avant la pause Cardon manquait une belle occasion d'ouvrir le score pour les Balanins.


Au retour des vestiaires, les Furianais décidait d'augmenter leur volume de jeu.
A la 55e, sur coup franc, Caldeirinha trouvait la transversale des buts de Bottelo.
Deux minutes plus tard les locaux répliquaient sur une tête de Gaffory, de peu à côté.
Alors que les deux équipes se neutralisaient, c'est sur un ballon anodin que le sort de cette rencontre allait être scellé.
On jouait la 78e minute, la défense balanine jugeait mal un ballon en profondeur et se laissait bousculer par les attaquants de Furiani plus véloces. C'est finalement El Faqyh Taoufik qui logeait le ballon hors de portée de Bottelo.
La logique a donc été respectée dans cette rencontre. Le FC Balagne peut nourrir des regrets dans cette rencontre qui s'est jouée à peu.
Quant à la formation de l'AS Furiani-Agliani, on retiendra qu'elle a fait un match sérieux et appliqués, montrant au passage une plus grande maîtrise technique que son adversaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour honorer ses déplacements nationaux, l’équipe de Corse de windsurf cherche à financer un véhicule

Le 13 Février 2026

À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.

Radio Calvi Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres

Le 13 Février 2026

Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.

Radio Calvi Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération

Le 13 Février 2026

Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.

Radio Calvi Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier

Le 13 Février 2026

Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.

Radio Calvi Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper

Le 13 Février 2026

Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :