Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi
Calvi
Par
Le 01 Octobre 2018
C'était l'une des affiches de ce 4ème tour de coupe de France dimanche à 15 heures où sur le pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli, le FC Balagne (R1) accueillait l'AS Furiani-Agliani (N2).
Cette rencontre s'est jouée en présence de Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football.
On notera également la participation et le duel à distance entre les frères Valéry, Thibault au cœur de la défense de Furiani et Sachat dans l'attaque Balanine.
En première période on assistait a une rencontre très fermées au cours de laquelle les deux équipes s'appliquaient à ne pas commettre d'erreurs.
Il fallait attendre la 36e mn pour voir une véritable occasion à mettre à l'actif des Balanins: Gaffory transperçait la défense visiteuse avant de butter sur Albertini qui repoussait une première fois puis une seconde pour dévier le ballon en corner, qui ne donnait rien.
Sur le contre c'est Dottel qui d'un tir mettait Bottelo à l'ouvrage.
Juste avant la pause Cardon manquait une belle occasion d'ouvrir le score pour les Balanins.
Au retour des vestiaires, les Furianais décidait d'augmenter leur volume de jeu.
A la 55e, sur coup franc, Caldeirinha trouvait la transversale des buts de Bottelo.
Deux minutes plus tard les locaux répliquaient sur une tête de Gaffory, de peu à côté.
Alors que les deux équipes se neutralisaient, c'est sur un ballon anodin que le sort de cette rencontre allait être scellé.
On jouait la 78e minute, la défense balanine jugeait mal un ballon en profondeur et se laissait bousculer par les attaquants de Furiani plus véloces. C'est finalement El Faqyh Taoufik qui logeait le ballon hors de portée de Bottelo.
La logique a donc été respectée dans cette rencontre. Le FC Balagne peut nourrir des regrets dans cette rencontre qui s'est jouée à peu.
Quant à la formation de l'AS Furiani-Agliani, on retiendra qu'elle a fait un match sérieux et appliqués, montrant au passage une plus grande maîtrise technique que son adversaire.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Avril 2026
Depuis Ruglianu, la confrérie veille en silence autour de Sant’Agnellu di Ruglianu, accrochée au flanc du maquis. En contrebas, Macinaghju s’ouvre à la mer, tandis que Tuminu dessine la crête. Au loin, mais pas tant que ça, comme posée sur l’horizon, Capraia flotte entre ciel et eau.
U tempu in Corsica
Le 11 Avril 2026
Un temps bien ensoleillé résiste malgré quelques passages nuageux et le temps reste calme du nord au sud. Les températures atteignent 17 à 22 degrets
Ville-di-Pietrabugno : le RCVP lance son 2e Open de la saison
Le 11 Avril 2026
Le RC Ville-di-Pietrabugno organise son deuxième Open de la saison 2025-2026 du samedi 11 au samedi 26 avril, au complexe sportif de l’Orange Bleue
Santa-Maria-di-Lota : trois jours entre traditions, nature et hommage à Michel Carrega
Le 11 Avril 2026
À Santa-Maria-di-Lota, « Storie d’Omi è di Natura - Caccia è Pesca », qui a débuté ce vendredi mati, propose jusqu'au dimanche 12 avril, une immersion dans les pratiques traditionnelles de chasse et de pêche, entre démonstrations, transmission et réflexion sur les enjeux environnementaux, avec en fil rouge un hommage à Michel Carrega.
Haute-Corse : 54 jeunes sapeurs-pompiers franchissent une étape décisive
Le 11 Avril 2026
Cinquante-quatre jeunes, issus des sections de Balagne, Luri, Plaine et Bastia, ont franchi une étape décisive en obtenant le Brevet National des Jeunes Sapeurs- Pompiers en Haute-Corse. À l’issue des épreuves finales organisées sur le plateau de l’École Départementale des Sapeurs-Pompiers de Corte, puis après délibération du jury, ils ont été déclarés admis, marquant l’aboutissement de plusieurs années de formation exigeante.








