Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi
1 photo disponible

Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


C'était l'une des affiches de ce 4ème tour de coupe de France dimanche à 15 heures où sur le pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli, le FC Balagne (R1) accueillait l'AS Furiani-Agliani (N2).
Cette rencontre s'est jouée en présence de Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football.
On notera également la participation et le duel à distance entre les frères Valéry, Thibault au cœur de la défense de Furiani et Sachat dans l'attaque Balanine.
En première période on assistait a une rencontre très fermées au cours de laquelle les deux équipes s'appliquaient à ne pas commettre d'erreurs.
Il fallait attendre la 36e mn pour voir une véritable occasion à mettre à l'actif des Balanins: Gaffory transperçait la défense visiteuse avant de butter sur Albertini qui repoussait une première fois puis une seconde pour dévier le ballon en corner, qui ne donnait rien.
Sur le contre c'est Dottel qui d'un tir mettait Bottelo à l'ouvrage.
Juste avant la pause Cardon manquait une belle occasion d'ouvrir le score pour les Balanins.


Au retour des vestiaires, les Furianais décidait d'augmenter leur volume de jeu.
A la 55e, sur coup franc, Caldeirinha trouvait la transversale des buts de Bottelo.
Deux minutes plus tard les locaux répliquaient sur une tête de Gaffory, de peu à côté.
Alors que les deux équipes se neutralisaient, c'est sur un ballon anodin que le sort de cette rencontre allait être scellé.
On jouait la 78e minute, la défense balanine jugeait mal un ballon en profondeur et se laissait bousculer par les attaquants de Furiani plus véloces. C'est finalement El Faqyh Taoufik qui logeait le ballon hors de portée de Bottelo.
La logique a donc été respectée dans cette rencontre. Le FC Balagne peut nourrir des regrets dans cette rencontre qui s'est jouée à peu.
Quant à la formation de l'AS Furiani-Agliani, on retiendra qu'elle a fait un match sérieux et appliqués, montrant au passage une plus grande maîtrise technique que son adversaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bonghjornu di A Rinella

Le 11 Mars 2026

Au petit matin, la plage de A Rinella à Bastia s’éveille sous un ciel tourmenté où les nuages jouent avec la lumière. Entre mer calme et rochers encore humides de la nuit, l’horizon s’ouvre lentement, laissant filtrer les premières lueurs du jour. Un instant suspendu où la mer Tyrrhénienne semble retenir son souffle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 11 Mars 2026

Ciel voilé, averses faibles ou orageuses : le temps est toujours perturbé sur l'ensemble de la Corse où les températures restent douces avec de maximales de 18 degrés.

Radio Calvi Municipales - Paul Alfonsi présente sa liste « Biguglia Più Forte Inseme »

Le 11 Mars 2026

Ce mardi 10 mars, Paul Alfonsi a officiellement présenté sa liste « Biguglia Più Forte Inseme » devant une salle des fêtes comble. À quelques jours des élections municipales des 15 et 22 mars, le candidat a détaillé sa démarche et ses priorités, tout en critiquant le bilan du maire sortant Jean-Charles Giabiconi, notamment sur la gestion financière de la commune.

Radio Calvi Municipales 2026. Jean-Michel Lamberti veut « sauvegarder l’âme bastiaise »

Le 11 Mars 2026

À cinq jours du premier tour des élections municipales, la liste « Prima i Nostri » menée par Jean-Michel Lamberti a détaillé son programme pour Bastia lors d’une conférence de presse ce mardi soir. Logement, sécurité, social, économie ou encore tourisme : les colistiers ont présenté leurs priorités tout en adressant de vives critiques à la majorité sortante et à l’opposition.

Radio Calvi Municipales. Quelles sont les propositions des candidats à la mairie de Bastia sur la sécurité ?

Le 11 Mars 2026

À quelques jours du scrutin, les sept candidats à la mairie de Bastia détaillent leurs mesures pour renforcer la sécurité dans la ville. Entre police de proximité, renfort des effectifs, antennes dans les quartiers sud, et vidéoprotection, chacun expose ses priorités pour lutter contre les incivilités.

Radio Calvi
Autres actualités :