Coupe de France : Furiani s'impose à Calvi
Calvi
Par
Le 01 Octobre 2018
C'était l'une des affiches de ce 4ème tour de coupe de France dimanche à 15 heures où sur le pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli, le FC Balagne (R1) accueillait l'AS Furiani-Agliani (N2).
Cette rencontre s'est jouée en présence de Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football.
On notera également la participation et le duel à distance entre les frères Valéry, Thibault au cœur de la défense de Furiani et Sachat dans l'attaque Balanine.
En première période on assistait a une rencontre très fermées au cours de laquelle les deux équipes s'appliquaient à ne pas commettre d'erreurs.
Il fallait attendre la 36e mn pour voir une véritable occasion à mettre à l'actif des Balanins: Gaffory transperçait la défense visiteuse avant de butter sur Albertini qui repoussait une première fois puis une seconde pour dévier le ballon en corner, qui ne donnait rien.
Sur le contre c'est Dottel qui d'un tir mettait Bottelo à l'ouvrage.
Juste avant la pause Cardon manquait une belle occasion d'ouvrir le score pour les Balanins.
Au retour des vestiaires, les Furianais décidait d'augmenter leur volume de jeu.
A la 55e, sur coup franc, Caldeirinha trouvait la transversale des buts de Bottelo.
Deux minutes plus tard les locaux répliquaient sur une tête de Gaffory, de peu à côté.
Alors que les deux équipes se neutralisaient, c'est sur un ballon anodin que le sort de cette rencontre allait être scellé.
On jouait la 78e minute, la défense balanine jugeait mal un ballon en profondeur et se laissait bousculer par les attaquants de Furiani plus véloces. C'est finalement El Faqyh Taoufik qui logeait le ballon hors de portée de Bottelo.
La logique a donc été respectée dans cette rencontre. Le FC Balagne peut nourrir des regrets dans cette rencontre qui s'est jouée à peu.
Quant à la formation de l'AS Furiani-Agliani, on retiendra qu'elle a fait un match sérieux et appliqués, montrant au passage une plus grande maîtrise technique que son adversaire.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 25 Juin 2026
Très attendu par les habitants, les commerçants et les professionnels du tourisme, le pont de Saint-Florent a rouvert ce mercredi après-midi, six mois après son effondrement lors des intempéries de décembre. Un chantier rendu complexe par la présence d'amiante et la reconstruction complète de ses fondations.
Canicule : santé, sport et nutrition, les conseils pour faire face aux fortes chaleurs en Corse
Le 25 Juin 2026
Placée en vigilance orange canicule, la Corse est confrontée à un épisode de fortes chaleurs qui touche l'ensemble du pays. Alors que la France a connu sa la plus chaude depuis 1947, le docteur Anthony Valdy rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger de la chaleur et éviter les coups de chaleur.
A màghjina - Carchettu : un soffiu di frescura in core di a Castagniccia
Le 25 Juin 2026
Alors que la canicule règne sur une grande partie de l’île, les espaces verdoyants et les jardins ombragés de Carchettu, en Castagniccia, offrent une parenthèse de fraîcheur. Entre pierres anciennes, végétation luxuriante et silhouette du clocher qui se détache dans le ciel d’été, le village conserve ce charme paisible qui invite à ralentir le temps.
U tempu in Corsica
Le 25 Juin 2026
Le soleil domine en Corse, toujours en vigilance orange canicule, et la chaleur est toujours prégnante. Des averses orageuses se déclenchent de nouveau sur les sommets insulaires. Les températures maximales atteignent 35 degrés.
Jeux clandestins : une quadruple condamnation à Bastia
Le 25 Juin 2026
Le fils d'Ange-Toussaint Federici, considéré par les autorités comme "le chef de clan" des "bergers braqueurs", a été condamné à de la prison avec sursis et une lourde amende pour des parties de poker clandestines à Venzolasca, a indiqué mercredi le procureur de Bastia. Trois autres prévenus ont été condamnés








