Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de France : Polémique entre la CAB et le CAB
1 photo disponible

Coupe de France : Polémique entre la CAB et le CAB


Calvi

Par

Le 09 Février 2017


En préambule, il rappelle que la CAB compte deux stades dédiés au football de haut niveau : le stade Armand Cesari, homologué pour les compétitions de Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de France et le stade d’Erbajolo, qui a obtenu en novembre 2016 une nouvelle homologation pour une période de dix ans pour les compétitions de niveau National et CFA, après un investissement de plus de 500.000 €. Dans cette situation, le club Cercle Athlétique Bastiais joue l’intégralité du championnat à Erbajolo et dispose du stade Armand Cesari pour jouer les matchs de phase finale de coupe de France.
Au regard de la population du bassin de vie bastiais, des moyens financiers de la CAB et par comparaison à d’autres territoires, cette offre est adaptée aux besoins des compétitions footballistiques, d’autant plus qu’il s’agit d’infrastructures publiques qui demandent d’importants investissements pour maintenir leur niveau d’homologation.
C’est dans ce contexte qu’Antoine Emmanuelli a déclaré : « Dès le tirage au sort, dès que nous savions que c’était Angers, on a posé le vœu de Mezzavia, officiellement. Le Gazélec est même prêt à décaler son match pour laisser le temps à la pelouse de souffler. On va d’ailleurs affréter des bus spéciaux. Nous ne voulons pas entrer dans une polémique mais comme il nous avait été répondu non les précédentes fois, là nous n’avons même pas demandé... »


Or, cette déclaration ne traduit pas la réalité.
En effet, si lors du précédent match de seizième de finale de Coupe de France, la CAB a répondu par la négative, c’est à la demande expresse du président du Cercle Athlétique Bastiais. Celui-ci a informé le président de la CAB que le club avait fait le choix de jouer à Ajaccio et avait besoin d’une réponse négative de la part de la CAB concernant l’indisponibilité du stade Armand Cesari. S'agissant d'une demande de pure forme, la CAB a consulté le club résident et s’en est tenue aux arguments défavorables avancés par le gestionnaire de la pelouse de Furiani sans étudier les solutions de compensation qui auraient pu être mises en place pour passer outre.
A la suite de la qualification du Cercle Athlétique Bastiais en huitième de finale et compte tenu du début de polémique développé lors de la seizième de finale, le Bureau de la CAB a décidé, dans l’intérêt des supporters bastiais et sans attendre d’en être saisi par le Cercle Athlétique Bastiais, de proposer le stade Armand Cesari. Cette démarche s’est avérée inutile puisque le Cercle Athlétique Bastiais avait, sans en informer la CAB, décidé de jouer à Mezzavia.
L’exécutif communautaire regrette que les supporters bastiais soient obligés de se déplacer à Ajaccio pour soutenir leur équipe mais ne souhaite pas s’immiscer dans les choix sportifs du club. Dans le même esprit, il appelle les dirigeants du Cercle Athlétique Bastiais à assumer leurs choix, en évitant à l’avenir de mettre en cause les infrastructures communautaires.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi A Corte, la tradition du Jeudi Saint se perpétue

Le 29 Mars 2024

Les membres de la Cunfraterna di San Teofalu à Corte se sont retrouvés en la chapelle Sainte Croix ce jeudi soir pour un temps de prières avant d’effectuer la procession à travers les rues et ruelles de la cité et de réaliser à trois reprises la traditionnelle « lumaca ».

Radio Calvi Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi
Autres actualités :