Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)
1 photo disponible

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


François Coty
ACA-Lorient 0-1 (0-1)
Temps chaud

Bon terrain

Spectateurs : 2000 environ

Arbitre : M. Millot

But : Courtet (21e) pour Lorient

Avertissements : Choplin (22e) pour l’ACA

Ponceau (53e), Wadja (78e) pour Lorient

 

ACA

Leroy- Hergault, Choplin, Marin, Cabit- Dembélé, Coutadeur, Pellegrini (Tramoni 46e), Nouri (cap.), Youssouf (Gimbert 64e)- Mendes (Laçi 78e)- ent : O. Pantaloni

 

Lorient

Meslier- Rose, Kamissoko, Saunier (Saad 70e), Ebane- Wadja- Guel, Ponceau, Edjouma (Boubaya 75e), Wissa (Hamel 70e)- Courtet (cap.)- ent : M. Landreau


Quatre jours après le nul en championnat (0-0) Ajacciens et Lorientais se retrouvent pour cette fois, le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Les deux coachs ont misé sur le turn-over. Quatre changements côté « rouge et blanc », et…neuf dans les rangs bretons où seuls Wadja et Wissa étaient de la partie vendredi. L’ACA se présente en 4-4-2 en losange et rentre bien dans le match. A l’exception d’une belle sortie de Leroy dans les pieds de Wissa (2e), ce sont bien les Corses qui ont l’emprise sur la partie. Témoin un bon déboulé de Dembélé sur la gauche et surtout un très bon centre de Nouri pour Mendes, un crampon trop court (8e). Le ton est donné et l’ACA gagne régulièrement la bataille du milieu. Mendes s’offre un superbe lob depuis le rond central mais le ballon passe de peu au-dessus (15e). On se dit alors que les Ajacciens sont dans leur match. Pourtant, après un bon premier quart d’heure, ils vont se faire piéger. Une alerte de Guel, qui perd son duel face à Leroy, inquiète. Dans la foulée, les Merlus font mouche. A la suite d’un ballon perdu sur une touche, Wissa déboule à gauche et centre en retrait pour Courtet qui marque (21e). Un but qui assomme littéralement les Ajacciens, incapables de réagir face à des Lorientais mieux en jambes et qui finissent plus forts. L’ACA ne s’en remettra jamais.

L’ACA en panne
Au retour des vestiaires, l’entrée de Tramoni apporte un plus à un secteur offensif en panne d’inspiration. L’ACA retombe, néanmoins dans ses travers et se montre incapable de hausser son rythme et de contourner un bloc adverse bien regroupé. Les occasions se font rares même si les Acéistes ont l’emprise sur la rencontre. Il faut une belle sortie de Leroy devant Guel pour éviter le pire. En fin de rencontre, l’ACA jette toutes ses forces dans la bataille. L’entrée de Gimbert offre plus de solutions et les « rouge et blanc » poussent, de manière décousue, pour égaliser. Des efforts vains. C’est même Guel qui, au bout du temps additionnel, a la balle du KO. L’ACA quitte la coupe de la Ligue et doit désormais se concentrer sur le championnat.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :