Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)
1 photo disponible

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


François Coty
ACA-Lorient 0-1 (0-1)
Temps chaud

Bon terrain

Spectateurs : 2000 environ

Arbitre : M. Millot

But : Courtet (21e) pour Lorient

Avertissements : Choplin (22e) pour l’ACA

Ponceau (53e), Wadja (78e) pour Lorient

 

ACA

Leroy- Hergault, Choplin, Marin, Cabit- Dembélé, Coutadeur, Pellegrini (Tramoni 46e), Nouri (cap.), Youssouf (Gimbert 64e)- Mendes (Laçi 78e)- ent : O. Pantaloni

 

Lorient

Meslier- Rose, Kamissoko, Saunier (Saad 70e), Ebane- Wadja- Guel, Ponceau, Edjouma (Boubaya 75e), Wissa (Hamel 70e)- Courtet (cap.)- ent : M. Landreau


Quatre jours après le nul en championnat (0-0) Ajacciens et Lorientais se retrouvent pour cette fois, le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Les deux coachs ont misé sur le turn-over. Quatre changements côté « rouge et blanc », et…neuf dans les rangs bretons où seuls Wadja et Wissa étaient de la partie vendredi. L’ACA se présente en 4-4-2 en losange et rentre bien dans le match. A l’exception d’une belle sortie de Leroy dans les pieds de Wissa (2e), ce sont bien les Corses qui ont l’emprise sur la partie. Témoin un bon déboulé de Dembélé sur la gauche et surtout un très bon centre de Nouri pour Mendes, un crampon trop court (8e). Le ton est donné et l’ACA gagne régulièrement la bataille du milieu. Mendes s’offre un superbe lob depuis le rond central mais le ballon passe de peu au-dessus (15e). On se dit alors que les Ajacciens sont dans leur match. Pourtant, après un bon premier quart d’heure, ils vont se faire piéger. Une alerte de Guel, qui perd son duel face à Leroy, inquiète. Dans la foulée, les Merlus font mouche. A la suite d’un ballon perdu sur une touche, Wissa déboule à gauche et centre en retrait pour Courtet qui marque (21e). Un but qui assomme littéralement les Ajacciens, incapables de réagir face à des Lorientais mieux en jambes et qui finissent plus forts. L’ACA ne s’en remettra jamais.

L’ACA en panne
Au retour des vestiaires, l’entrée de Tramoni apporte un plus à un secteur offensif en panne d’inspiration. L’ACA retombe, néanmoins dans ses travers et se montre incapable de hausser son rythme et de contourner un bloc adverse bien regroupé. Les occasions se font rares même si les Acéistes ont l’emprise sur la rencontre. Il faut une belle sortie de Leroy devant Guel pour éviter le pire. En fin de rencontre, l’ACA jette toutes ses forces dans la bataille. L’entrée de Gimbert offre plus de solutions et les « rouge et blanc » poussent, de manière décousue, pour égaliser. Des efforts vains. C’est même Guel qui, au bout du temps additionnel, a la balle du KO. L’ACA quitte la coupe de la Ligue et doit désormais se concentrer sur le championnat.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :