Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La voie du vélo s'ouvre officiellement en Balagne

Le 22 Janvier 2020

La Fédération Française de Cyclisme, le nouveau club de vélo balanin "Muntagna Bikes Balagna" et le territoire balanin ont signé ce mardi 21 janvier, une convention d'affiliation. Cette signature permet ainsi à la micro-région de Balagne de rester dans le réseau des 195 sites VTT/FFC de France.

Radio Calvi Université et SIS de Corse unis pour préserver l'île des grands incendies

Le 22 Janvier 2020

L'università di Corsica Pasquale Paoli et les deux Services d'incendie et de Secours (SIS) de Corse sont désormais liés par une convention qui concerne notamment la recherche, la formation des étudiants et des personnels de l'université et des deux SIS dans la continuité des partenariats qui existent déjà. Objectif : faire avancer la recherche dans le but de se préserver des grands incendies et de leurs conséquences…

Radio Calvi Catherine Cognetti-Turchini : « Le cas de Florian Pietri montre que l’insertion des handicapés est un sujet majeur »

Le 22 Janvier 2020

Florian Pietri est autiste dyslexique et dyscalculique. Malgré deux CAP de restauration et de cuisine, et une formation en cours en CAP pâtisserie, il ne parvient pas à trouver du travail. Son handicap est un obstacle à une embauche. Son père a acheté une petite boulangerie à Bastia pour l’employer, mais a besoin d’aide pour mener son projet à bien. En pointe sur cette question sensible, Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, a, une nouvelle fois, lors d’une session de l’Assemblée de Corse, demandé à l’Exécutif de revoir sa politique sur le handicap qui touche tant de familles insulaires. Elle revient, pour Corse Net Infos, sur l’enjeu de l’insertion des jeunes handicapés dont l’histoire de Florian est un cas d’école.

Radio Calvi Hypermarché E. Leclerc à Ajaccio : La cour administrative valide

Le 22 Janvier 2020

La Cour administrative de Marseille vient de valider les autorisations d’exploitation commerciale de l'hypermarché E. Leclerc de 14.000 m² d'Ajaccio, ouvert depuis juin 2018. Yamina Zerrouk, associée en droit public chez Sekri Valentin Zerrouk qui a défendu le dossier se félicite dans un communiqué du fait que l'arrêt de la cour permet de sauver près de 1 000 emplois dans la région ajaccienne. Mais l'affaire est-elle pour autant terminée ? Pas sûr. Les plaignants peuvent encore avoir recours au Conseil d’Etat.

Radio Calvi Grève à la Méridionale : La bataille navale continue

Le 22 Janvier 2020

Toujours pas d'accord entre les directions des deux compagnies maritimes incapables de trouver un terrain d'entente à 20 jours du dépôt des offres qui doivent déterminer les modalités de la liaison Corse-Marseille pour les 7 ans à venir.
Depuis le 9 janvier, les marins de la Méridionale maintiennent les navires à quai sur le port de Marseille. Le STC a voté ce mardi la reconduction de la grève. Pour soutenir les marins bloqués sur le port de la cité phocéenne deux rassemblements étaient organisés ce mardi 21 janvier sur les port de Bastia et Ajaccio.
Jean Brignole, secrétaire générale du STC, depuis Bastia s'adresse aux élus corses : " on est à la croisée des chemins. Sans une solution équitable sur la future traversée entre la Corse et le continent, La Méridionale risque de couler et de voir sombrer avec elle plus de 500 personnels marins et sédentaires."

Radio Calvi
Autres actualités :