Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :