Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :