Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi "Napulione à Sant'Elena" mercredi soir dans la citadelle de Calvi

Le 14 Août 2019

Le 3e volet de notre présentation des manifestations célébrées à Calvi pour le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon sera consacré à "Napulione à Sant'Elena - un empereur au bout du monde" ,4ème épisode du projet théâtral d'Orlando Forioso sur Napoléon. Il vous sera présenté demain mercredi 14 août, place du Tribunal dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi Les remerciements des amies de Julie Douib

Le 14 Août 2019

Lors di A fiera di u pane de Lumiu, ainsi que nous l'avons relaté, les amies de Julie Douibn assassinée par son ex concubin le 3 mars dernier à son domicile de l'Ile-Rousse, étaient présentes pour recueillir plus de 700 signatures sur leurs toiles. Dans un communiqué elles remerciement du fond du cœur toutes ces personnes

Radio Calvi Calvi : La voiture traverse un terre-plein et en percute une seconde

Le 14 Août 2019

Ce mardi peu avant 12 heures, pour une raison indéterminée, un véhicule a traversé un terre-plein à hauteur de l'établissement de la SAB sur la RD 30, commune de Calvi avant de venir percuter une une voiture qui s'est retrouvée sur le toit, et finir sa course contre un mur. L'accident a fait deux blessés légers

Radio Calvi Ajaccio : Trois journées napoléoniennes

Le 14 Août 2019

Pendant trois jours, Ajaccio reprendra ses lettres de noblesses impériales en rendant hommage à l’enfant de la cité, Napoléon. Une manifestation d’envergure cette année qui vient célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de l’empereur.

Radio Calvi
Autres actualités :