Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe
1 photo disponible

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe


Calvi

Par

Le 02 Septembre 2019


Impressionnant d'élégance et de finesse, le Maltese Falcon,  88 mètres, plus grand voilier privé de luxe au monde,  jusqu'en 2018, avant l'arrivée du "Black Pearl",  106,7 mètres,  a fait une entrée très remarquée ce dimanche matin dans la baie de Calvi, avant de venir s'amarrer en long, au quai de l'ancien port de commerce, bénéficiant pour la circonstance de toute l'aide des employés de la capitainerie du port de plaisance et de son Capitaine Philippe Gabrielli.
Dès son arrivée, des centaines et des centaines de curieux ont convergé vers le port pour voir de plus près ce monstre de technologie. Le Maltese Falcon ou si vous préférez en français Le Faucon Maltais a été construit en 2006 en Turquie. Il appartient  à Eléna Ambrosiasdou, PDG de la Société financière Ikos, vendu par Tom Perkins.
Le nom de ce trois mâts de près de 60 mètres de haut chacun, a été inspiré du film  de John Huston Le faucon maltais sorti en 1941 avec dans le rôle principal Humphrey Bogart.
Les voiles forment un ensemble de 2400 m2 de voilures et peuvent se déployer en seulement 6 minutes. Elles sont stockéss dans les mâts en fibre de carbone qui sont autonomes et peuvent pivoter. 
Cet incroyable voilier, aujourd'hui destiné à la location, peut naviguer à une vitesse maximale de 18 nœuds, avec une autonomie de 3 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 14 nœuds.


Le Maltese Falcon peut accueillir jusqu'à 12 invités, dans 5 cabines sur le pont inférieur et une cabine sur le pont principal et avec un cockpit privé. Une cabine VIP, avec un lit Queen size, est celle qui occupe le pont principal  alors que la suite Master de pleine largeur est munie d'un dressing et d'une gym privative sur le pont inférieur. Les 4 autres cabines invités sont toutes convertibles en deux larges suites, dont chacune avec des salles de bains à part.


Après une période de travaux de relooking, le Maltese Falcon a fait son retour l'année dernière pour être proposé on l'a dit à la location, notamment en Méditerranée en cette période de l'année.
Un équipage de 18 personnes est nécessaire.
Le coût de la location à la semaine tourne aux alentours de 400 000€.
Le Maltese Faucon devait larguer les amarres vers 16h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :