Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Couvre-feu, bulle sociale et les autres nouvelles restrictions face au Covid
1 photo disponible

Couvre-feu, bulle sociale et les autres nouvelles restrictions face au Covid


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2020


La suite ici ...

https://www.corsenetinfos.corsica/Couvre-feu-bulle-sociale-et-les-autres-nouvelles-restrictions-face-au-Covid_a53037.html



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lumio : intercepté à 162 km/h au lieu de 70 sur la RT30

Le 20 Janvier 2021

Ce mardi 19 janvier, vers 11 heures, les gendarmes de la brigade de Calvi ont intercepté sur la RT30, hors agglomération de la commune de, un jeune conducteur en grand excès de vitesse au volant d’une Mercedes Classe A.

L’automobiliste âgé de 19 ans, titulaire d’un permis de conduire probatoire, a été intercepté après avoir été contrôlé à la vitesse de 162 km/h (vitesse retenue 153 km/h) sur un axe limité à 70 km/h. Outre la rétention immédiate de son permis, et dans l'attente des suites judiciaires, son véhicule a fait l'objet d'une mise en fourrière administrative de 7 jours.

Radio Calvi La production des Eaux d'Orezza stoppée par une grève du personnel

Le 20 Janvier 2021

Le personnel de l'usine des Eaux d'Orezza a déclenché ce 19 janvier un mouvement de grève stoppant toute activité de production. Les salariés ont arrêté le travail pour exprimer leurs inquiétudes quant au devenir de la structure et protester contre le possible licenciement de son directeur.

Radio Calvi Engie : Le marathon de la CGT pour maintenir le gaz à Bastia

Le 20 Janvier 2021

A l’initiative de la CGT d’Engie et de la FNME CGT, auxquelles se sont ralliés les syndicats STC et CFE/CGC Unsa d’Engie, entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées mardi matin devant préfecture de la Haute-Corse pour dénoncer la décision de la société Engie de se désengager de l’activité gazière à Bastia, en raison d’un fort déficit.

Radio Calvi Covid-19 - Pas assez de vaccins au centre communal : les rendez-vous suspendus à Bastia

Le 20 Janvier 2021

Face à l’importante demande de la part de la population bastiaise, le stock de vaccins contre la Covid-19 actuellement fourni par l’ARS de Corse ne permet plus au Centre communal de vaccination d’accepter de nouveaux rendez-vous, ni d’inscrire de nouveaux demandeurs sur liste d’attente dans un délai raisonnable. Dans l’attente d’une dotation supplémentaire de la part de l’ARS, le Centre se trouve dans l’obligation de stopper ses prises de rendez-vous à compter de ce jour. La Ville de Bastia a fait une demande d’obtention de doses supplémentaires à l’ARS dès le week-end dernier. Lorsque cette demande sera satisfaite, les moyens matériels et humains dont le Centre dispose lui permettront d’augmenter sensiblement ses capacités de vaccination indique la municipalité

Radio Calvi Parc marin du Cap Corse et de l'Agriate : une jeune nacre vivante découverte à Erbalonga

Le 19 Janvier 2021

Enfouie et cachée dans la posidonie, cette nacre vivante découverte par les plongeurs de Calypso Marine dans le Parc naturel marin du Cap Corse et de l'Agriate est "de toute beauté" selon le biologiste spécialiste des nacres Nardo Vicente, professeur émérite à l'université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III) et responsable scientifique à l'Institut océanographique Paul Ricard. Fragile et sensible elle est à protéger absolument. Les coordonnées GPS, "afin de lui assurer une longue vie" ont été, depuis, volontairement occultées par les plongeurs de Calypso Marine" qui font part de leur découverte dans un communiqué.

Radio Calvi
Autres actualités :