Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !
1 photo disponible

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


Initié par le Général Richard Lizurey, Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le projet de Brigades Territoriales de contacts fait son chemin.
Rappelons que cette Brigade de contact expérimentée depuis février 2017 a pour objectif prioritaire de renforcer la qualité de la relation qu'entretiennent les Gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d'un véritable service de proximité.
Ces Brigades doivent être équipées de nouveaux moyens technologiques permettant aux gendarme de traiter sur le terrain une part importante de l'activité auparavant effectuée dans les locaux de l'Unité renforçant par là leur présence sur le terrain.
Gérard Colomb, ministre de l'intérieur vient de valider plusieurs d'entre elles, dont une sur la petite commune de Galeria en Haute-Corse.


Un choix qui ne manque pas de surprendre quand on sait que la Brigade de Gendarmerie de Galeria a fermé ses portes en 2015 et que les quatre gendarmes qui étaient en poste dans celle-ci sont restés sur place, dans leurs logements de fonction, avant, selon nos informations, d'intégrer la Brigade Territoriale au sein de la Compagnie de Gendarmerie de Calvi actuellement en cours de rénovation.
La Brigade territoriale de contact sera composée, croit-on savoir, de trois gendarmes.
La question se pose aujourd'hui de savoir si ces 3 éléments seront choisis parmi les 4 gendarmes de l'ex BT de Galeria ou si d'autres renforts seront nommés.
Une question qui, pour l'heure, reste sans réponse
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :