Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !
1 photo disponible

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


Initié par le Général Richard Lizurey, Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le projet de Brigades Territoriales de contacts fait son chemin.
Rappelons que cette Brigade de contact expérimentée depuis février 2017 a pour objectif prioritaire de renforcer la qualité de la relation qu'entretiennent les Gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d'un véritable service de proximité.
Ces Brigades doivent être équipées de nouveaux moyens technologiques permettant aux gendarme de traiter sur le terrain une part importante de l'activité auparavant effectuée dans les locaux de l'Unité renforçant par là leur présence sur le terrain.
Gérard Colomb, ministre de l'intérieur vient de valider plusieurs d'entre elles, dont une sur la petite commune de Galeria en Haute-Corse.


Un choix qui ne manque pas de surprendre quand on sait que la Brigade de Gendarmerie de Galeria a fermé ses portes en 2015 et que les quatre gendarmes qui étaient en poste dans celle-ci sont restés sur place, dans leurs logements de fonction, avant, selon nos informations, d'intégrer la Brigade Territoriale au sein de la Compagnie de Gendarmerie de Calvi actuellement en cours de rénovation.
La Brigade territoriale de contact sera composée, croit-on savoir, de trois gendarmes.
La question se pose aujourd'hui de savoir si ces 3 éléments seront choisis parmi les 4 gendarmes de l'ex BT de Galeria ou si d'autres renforts seront nommés.
Une question qui, pour l'heure, reste sans réponse
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :