Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe
1 photo disponible

Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2018


Il était un peu de 11 heures lorsque le drame est survenu.
Pour des raisons que les investigations, qui ont débuté dès que le crash a été connu devront déterminer, l'avion - un Socata TB 20 - à bord duquel se trouvait deux hommes s'est abimé à quelques mètres du rivage de la paillote "Chez Teresa".
Plusieurs témoins ont assisté, impuissants à la scène et pendant que quelques-uns d'entre eux se sont courageusement mis à l'eau pour tenter de secourir le pilote et son passager, l'alerte était donnée.
Mais il était trop tard pour les deux hommes sans doute morts sur le coup après avoir été éjecté, à la suite du crash, de l'habitacle de l'appareil.

Aussitôt les moyens, mobilisés par SIS 2B, ont convergé vers la plage de San Giuliano (deux véhicules et le chef de centre de secours de Cervioni, et l'hélicoptère de la Sécurité civile) où pompiers et gendarmes se sont multipliés pour les uns, récupérer ce tout ce qui pouvait l'être autour de l'épave de l'appareil, et pour, les autres, recueillir les témoignages des nombreuses personnes qui ont assisté au crash du petit avion immatriculé F-GDMQ
Il s'agit en effet à présent, pour les enquêteurs, d'établir dans quelles circonstances l'accident s'est produit. A déterminer aussi d'où venait l'avion ? Et s'il avait fait une escale auparavant ?


Seule certitude : l'appareil, propriété de l'association de sauvegarde du patrimoine aéronautique corse, devait mettre le cap sur l'Ile d'Elbe, ainsi que l'indiquait en fin d'après-midi de ce mardi, Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia.
Les deux malheureuses victimes du crash, dont les identités n'ont pas été divulguées, sont originaires de la région.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :