Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe
1 photo disponible

Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2018


Il était un peu de 11 heures lorsque le drame est survenu.
Pour des raisons que les investigations, qui ont débuté dès que le crash a été connu devront déterminer, l'avion - un Socata TB 20 - à bord duquel se trouvait deux hommes s'est abimé à quelques mètres du rivage de la paillote "Chez Teresa".
Plusieurs témoins ont assisté, impuissants à la scène et pendant que quelques-uns d'entre eux se sont courageusement mis à l'eau pour tenter de secourir le pilote et son passager, l'alerte était donnée.
Mais il était trop tard pour les deux hommes sans doute morts sur le coup après avoir été éjecté, à la suite du crash, de l'habitacle de l'appareil.

Aussitôt les moyens, mobilisés par SIS 2B, ont convergé vers la plage de San Giuliano (deux véhicules et le chef de centre de secours de Cervioni, et l'hélicoptère de la Sécurité civile) où pompiers et gendarmes se sont multipliés pour les uns, récupérer ce tout ce qui pouvait l'être autour de l'épave de l'appareil, et pour, les autres, recueillir les témoignages des nombreuses personnes qui ont assisté au crash du petit avion immatriculé F-GDMQ
Il s'agit en effet à présent, pour les enquêteurs, d'établir dans quelles circonstances l'accident s'est produit. A déterminer aussi d'où venait l'avion ? Et s'il avait fait une escale auparavant ?


Seule certitude : l'appareil, propriété de l'association de sauvegarde du patrimoine aéronautique corse, devait mettre le cap sur l'Ile d'Elbe, ainsi que l'indiquait en fin d'après-midi de ce mardi, Caroline Tharot, procureure de la République de Bastia.
Les deux malheureuses victimes du crash, dont les identités n'ont pas été divulguées, sont originaires de la région.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :