Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Crue du Fangu : 150 personnes évacuées en Balagne
1 photo disponible

Crue du Fangu : 150 personnes évacuées en Balagne


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2018


Fort heureusement, grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers, des gendarmes et de la Légion Étrangère présente sur place pour la sécurité incendie, aucune victime n'est à déplorer. Ce vendredi des orages sont de nouveau à craindre et le niveau de la rivière pourrait encore augmenter avec une crue plus violente !

Pour plus de prudence, à la rivière, toujours se méfier des conséquences des orages en montagne qui peuvent être à l'origine de crue.avec donc une montée, très rapide et violente, des eaux.
Les personnes désirant plus de renseignements peuvent se présenter à l’office du tourisme de Galeria, au pont des 5 arcade, et prendre bonne note des recommandations d’Isabelle !
"Sur site ou en montagne, dès qu'un orage éclate il faut rapidement quitter les lieux . Le niveau de l'eau monte très vite, ruisselle et le risque de noyade est important"


Rappelons l'interdiction de stationner en bordures de D351 qui mène à Mansu, du 15 Juin au 15 Septembre , afin de faciliter la circulation des engins de secours et des camions de lutte contre les incendies.
Les parkings autorisés se trouvent au Ponte Vechju et celui de la Treccia un peu plus haut dans la vallée.

"Les véhicules garés sur la route seront systématiquement verbalisés" a précisé Pascal Hervé, commandant de la compagnie de gendarmerie de Calvi par suppléance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :