Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Début d'incendie criminel au gymnase municipal de Calvi
1 photo disponible

Début d'incendie criminel au gymnase municipal de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Juin 2017


Il était 16h10 ce jeudi lorsque pompiers et gendarmes ont été alertés pour un incendie qui s'est déclenché à l'extérieur du gymnase municipal de Calvi, côté pelouse du stade de football "Faustin-bartoli".
Le feu a été mis volontairement à des sièges en tissus posés contre une poutre extérieure en bois. Les flammes ont rapidement pris de la hauteur pour se propager à l'intérieur du gymnase.
Sans l'intervention rapide des pompiers, le pire était à craindre pour le gymnase.
Alors qu'un périmètre de sécurité était mis en place, informé, ange Santini, laire de Calvi était tenu au courant de l'évolution par Michel Nadal, secrétaire Général des Services de la Ville de Calvi, Nicolas Fabre, ingénieur des travaux publics et Laurent Guerini, conseiller municipal.

 

Alors que les gendarmes se mettaient à la recherche d'éléments susceptibles de faire avancer leur enquête, des voix s'élevaient pour dénoncer ces agissements de petits délinquants qui "pourrissent" au quotidien la vie de la station touristique.
Très fréquenté, au service de la population et de la jeunesse locale, ce gymnase a été entièrement refait (toiture, sanitaires, sol, peinture...).
Depuis, c'est avec un acharnement incroyable que des petits voyous s'emploient à dégrader, en fracturant des portes ou en cassant des fenêtres pour s'introduire à l'intérieur et dégrader les installations.
Il en est de même pour la buvette du stade, les vestiaires (également refaits), les locaux administratifs du club de football, les éléments mobiles et autres locaux.
Des dégradations à répétition qui coûtent cher à la collectivité et par conséquent au contribuable.
Récemment, des jeunes ont même été aperçus sur le toit terrasse du Centre Social en train de faire un barbecue.
Trop c'est trop. Il est grand temps qu'une bonne fois pour toute ces jeunes qui traînent de jour comme de nuit, à l'affût du moindre méfait soient interpellés et punis pour leurs actes.
Une plainte sera déposée par la Ville de Calvi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :