Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur
1 photo disponible

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


La tristesse est immense à Calvi depuis l'annonce du décès d'Antoine Kralian à l'âge de 77 ans.
Le nom risque de ne pas vous interpeller. Pourtant, si l'on vous parle d'Arthur à Calvi, tout le monde connaît et encore plus ceux du Quai Landry.
C'est en effet une figure marquante de la cité "Semper Fidélis" qui disparait.
Arthur, un prénom que l'on associe tout simplement à ce magasin de prêt à porter mais aussi un temps d'articles de pêche qui a ouvert après guerre dans la descente du quai Landry par Monsieur Arthur comme on le nommait et qui était un chevronné de la photographie.
Antoine, avec sa soeur Thérèse a pris le relais de cette affaire qui doit être l'une des toute première à se spécialiser dans la confection, tout en privilégiant des marques de jeans bien connues et autres.
D'un côté il y avait la soeur et de l'autre Arthur.
Leur complémentarité faisait plaisir à voir.
Arthur ne cachait pas sa passion pour la pêche à laquelle il s'adonnait après avoir fait l'acquisition d'un petit pointu.
Sur la petite muraillette, face au magasin, Arthur, son beau-frère Roger, son ami le regretté Félix Gabrielli qui nous a lui aussi quitté il y a peu et bien d'autres se retrouvaient pour commenter l'actualité et refaire le monde ou tout simplement écouter de la musique corse!.

Arthur était un homme d'une grande gentillesse, très discret, serviable .
L'esprit de famille était ancré en lui. Tout cet amour qu'il avait, c'est aux siens, à sa nièce Corinne, à son neveu Patrick qui pour eux était leur second père, à sa soeur Thérèse et à ses amis de toujours José, Ernest, Roger et bien d'autres.
Arthur avait aussi d'autres passion comme la pétanque ou encore les courses hippiques.
La levée du corps aura lieu ce jeudi 28 février à 9h45 en la chapelle de Notre-Dame-de-Loretto. Ses obsèques seront célébrées le même jour à à 10 heures en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi. L'inhumation suivra au Cimetière Marin de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de CNI présente à sa soeur Thérèse, son beau-frère Roger, sa nièce Corinne, son neveu Patrick et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :