Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur
1 photo disponible

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


La tristesse est immense à Calvi depuis l'annonce du décès d'Antoine Kralian à l'âge de 77 ans.
Le nom risque de ne pas vous interpeller. Pourtant, si l'on vous parle d'Arthur à Calvi, tout le monde connaît et encore plus ceux du Quai Landry.
C'est en effet une figure marquante de la cité "Semper Fidélis" qui disparait.
Arthur, un prénom que l'on associe tout simplement à ce magasin de prêt à porter mais aussi un temps d'articles de pêche qui a ouvert après guerre dans la descente du quai Landry par Monsieur Arthur comme on le nommait et qui était un chevronné de la photographie.
Antoine, avec sa soeur Thérèse a pris le relais de cette affaire qui doit être l'une des toute première à se spécialiser dans la confection, tout en privilégiant des marques de jeans bien connues et autres.
D'un côté il y avait la soeur et de l'autre Arthur.
Leur complémentarité faisait plaisir à voir.
Arthur ne cachait pas sa passion pour la pêche à laquelle il s'adonnait après avoir fait l'acquisition d'un petit pointu.
Sur la petite muraillette, face au magasin, Arthur, son beau-frère Roger, son ami le regretté Félix Gabrielli qui nous a lui aussi quitté il y a peu et bien d'autres se retrouvaient pour commenter l'actualité et refaire le monde ou tout simplement écouter de la musique corse!.

Arthur était un homme d'une grande gentillesse, très discret, serviable .
L'esprit de famille était ancré en lui. Tout cet amour qu'il avait, c'est aux siens, à sa nièce Corinne, à son neveu Patrick qui pour eux était leur second père, à sa soeur Thérèse et à ses amis de toujours José, Ernest, Roger et bien d'autres.
Arthur avait aussi d'autres passion comme la pétanque ou encore les courses hippiques.
La levée du corps aura lieu ce jeudi 28 février à 9h45 en la chapelle de Notre-Dame-de-Loretto. Ses obsèques seront célébrées le même jour à à 10 heures en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi. L'inhumation suivra au Cimetière Marin de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de CNI présente à sa soeur Thérèse, son beau-frère Roger, sa nièce Corinne, son neveu Patrick et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flux Vision : l’offre « big data » d’Orange s’étend à la Communauté de Communes Ile-Rousse-Balagne

Le 21 Novembre 2019

 

Lionel Mortini, président de la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne a signé ce mercredi 20 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris un contrat Flux Vision avec l'opérateur Orange. Cet outil indispensable pour l'Office Intercommunal de Tourisme permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs.

Radio Calvi Munticellu : Joseph Mattei candidat à sa propre succession "à la tête d’une équipe partiellement renouvelée"

Le 21 Novembre 2019

Lors d'un point presse, Joseph Mattei a annoncé ce mercredi qu'il serait à nouveau candidat aux élections municipales de 2020

Radio Calvi La Poste : vers un consensus à Bastia Cap

Le 21 Novembre 2019

La grève se poursuit à Bastia Cap mais les négociations qui se sont poursuivies tout au long de la journée de mercredi ont permis aux grévistes et aux représentants de la direction de La Poste d'entamer un processus susceptible d'engager les conditions d'une reprise. Quand ? On l'ignore. Les négociations butent toujours sur les conditions de sortie de grève

Radio Calvi Bastia : Top départ pour les animations de Noël

Le 21 Novembre 2019

Jeudi soir, le maire de Bastia Pierre Savelli et son adjointe à l’animation Lina Piperi, ont donné le coup d’envoi des animations de Noël avec l’illumination de la Place Saint Nicolas et des rues avoisinantes.

Radio Calvi Toujours des excès de vitesse sur les routes de Haute-Corse

Le 21 Novembre 2019

C'est parce que les vitesses excessives sont la cause principale des accidents graves de la circulation routière en Haute-Corse que l'escadron départemental de la Sécurité routière se multiplie sur les routes du Nord de l'île. Et preuve de l'indiscipline et de l'inconscience de certains automobilistes, l'EDSR2B rentre rarement bredouille.

Radio Calvi
Autres actualités :