Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking
1 photo disponible

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking


Calvi

Par

Le 08 Février 2019


Les faits remontent au 26 Mai 2017.
Ce jour là, tôt le matin, Jean-Pierre Romani, 70 ans, commerçant à la retraite a été surpris par quatre hommes embusqués sous le porche de sa maison située au lieu-dit Bodri, en bordure de la TC 30, commune de Corbara, et molesté.
Son épouse, Olga, ancienne conseillère municipale de L'Ile-Rousse aurait juste eu le temps de se réfugier dans la maison et de se cacher pour échapper aux individus.
Les auteurs de ce home-jacking ont violemment agressé le commerçant avant de dérober une importante somme d'argent et de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime.
La section de recherche de gendarmerie était saisie par le parquet de Bastia dans le cadre d’une enquête pour vol à main armée et séquestration.
Les auteurs présumés de ce Home-Jacking ont été interpellés pratiquement un an après les faits, mis en examen, et écroués à la Maison d'arrêt de Borgo.
D'importantes forces de l'ordre ont été mobilisées ce jeudi pour encadrer ce transport de justice et tenir à distance les badauds.
Cette reconstitution devait démarrer peu après 14 heures sur un parking situé route de Monticello et se poursuivre en direction de la commune de Corbara et du lieu-dit Bodri.
Rien n'a filtré sur cette opération.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :