Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking
1 photo disponible

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking


Calvi

Par

Le 08 Février 2019


Les faits remontent au 26 Mai 2017.
Ce jour là, tôt le matin, Jean-Pierre Romani, 70 ans, commerçant à la retraite a été surpris par quatre hommes embusqués sous le porche de sa maison située au lieu-dit Bodri, en bordure de la TC 30, commune de Corbara, et molesté.
Son épouse, Olga, ancienne conseillère municipale de L'Ile-Rousse aurait juste eu le temps de se réfugier dans la maison et de se cacher pour échapper aux individus.
Les auteurs de ce home-jacking ont violemment agressé le commerçant avant de dérober une importante somme d'argent et de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime.
La section de recherche de gendarmerie était saisie par le parquet de Bastia dans le cadre d’une enquête pour vol à main armée et séquestration.
Les auteurs présumés de ce Home-Jacking ont été interpellés pratiquement un an après les faits, mis en examen, et écroués à la Maison d'arrêt de Borgo.
D'importantes forces de l'ordre ont été mobilisées ce jeudi pour encadrer ce transport de justice et tenir à distance les badauds.
Cette reconstitution devait démarrer peu après 14 heures sur un parking situé route de Monticello et se poursuivre en direction de la commune de Corbara et du lieu-dit Bodri.
Rien n'a filtré sur cette opération.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Après les urgences, le SAMU de Bastia entre à son tour en grève

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Apres-les-urgences-le-SAMU-de-Bastia-entre-a-son-tour-en-greve_a43907.html

Radio Calvi Bastia : « Nous pouvons affirmer que Madame CAB est gravement malade » clame le STC

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Bastia-Nous-pouvons-affirmer-que-Madame-CAB-est-gravement-malade-clame-le-STC_a43908.html

Radio Calvi Aides PAC : Une cellule d’urgence pour travailler sur la situation de l’élevage en Corse a été créée

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Aides-PAC-Une-cellule-d-urgence-pour-travailler-sur-la-situation-de-l-elevage-en-Corse-a-ete-creee_a43923.html

Radio Calvi François Sargentini : « Nous n’avons pas de solution miracle pour gérer les déchets pendant la période de transition »

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Francois-Sargentini-Nous-n-avons-pas-de-solution-miracle-pour-gerer-les-dechets-pendant-la-periode-de-transition_a43922.html

Radio Calvi "Massimu, l'homme, est mort, mais Massimu le symbole, lui, ne mourra jamais" : nouvel hommage des amis de Massimu Susini

Le 19 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Massimu-l-homme-est-mort-mais-Massimu-le-symbole-lui-ne-mourra-jamais-nouvel-hommage-des-amis-de-Massimu-Susini_a43895.html

Radio Calvi
Autres actualités :