DDmarche de l'intercommunalité de Lisula : l'heure du premier bilan
Calvi
Par
Le 24 Octobre 2019
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/DDmarche-de-l-intercommunalite-de-Lisula-l-heure-du-premier-bilan_a44830.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Janvier 2026
Reçus ce mardi au ministère des Transports, le Syndicat Autonome des Marins de la Marine Marchande (SAMMM) de Corsica Linea, le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) de La Méridionale et la CFDT Maritima ont à nouveau alerté sur une concurrence qu’ils jugent déloyale en Méditerranée. Dénonçant un dumping social qui menace directement les marins français premier registre, fragilise les compagnies battant pavillon français et, par ricochet, la continuité territoriale et l’économie corse, ils appellent à des actions concrètes et rapides.
À Ajaccio, « Faites de la science » met les mathématiques au cœur de la médecine
Le 30 Janvier 2026
Organisée par le comité de Corse-du-Sud de la Ligue contre le cancer, la 5e édition de « Faites de la science » se tient jusqu’à vendredi à l’hôtel Campo dell’Oro, à Ajaccio. Pendant deux jours, une dizaine d’experts animeront ateliers et conférences afin de montrer le rôle des mathématiques dans la médecine d’aujourd’hui et de demain.
L'Assemblée de Corse rend un dernier hommage à Dominique Bucchini
Le 30 Janvier 2026
À l'occasion de la première session de l'année, l'Assemblée de Corse a tenu à rendre un hommage appuyé à son ancien président, disparu le 2 janvier dernier. Élus de tous bords ont salué la mémoire d’un homme profondément engagé, militant infatigable de la démocratie et de la justice sociale, dont l’empreinte continue de marquer la vie politique corse.
Incendies de bateaux à Saint-Florent : quatre jeunes hommes mis en examen
Le 30 Janvier 2026
Quatre jeunes hommes soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs incendies criminels ayant visé des embarcations de bateliers à Saint-Florent en 2025 ont été interpellés puis déférés ce jeudi devant un juge d’instruction à Bastia. Dans la soirée, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Ajaccio tourne la page du cuivre : l’ADSL s’éteint, la fibre prend définitivement le relais
Le 30 Janvier 2026
C’est une page majeure de l’histoire des télécommunications qui se tourne à Ajaccio. Depuis le 27 janvier dernier, le réseau cuivre historique d’Orange et l’ADSL ont été définitivement arrêtés dans la cité impériale, ainsi qu’à Afa et San Martino di Lota. Ajaccio devient ainsi la plus grande commune de France à basculer vers le 100 % très haut débit, dans le cadre d’un programme national de modernisation touchant plus de 760 communes. Une transition longuement préparée, officiellement présentée ce jeudi lors d’une conférence de presse et d’une visite technique, en présence des représentants de l’État, de l’ARCEP, des élus locaux et des acteurs du numérique.








