Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi
1 photo disponible

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


C'est au siège social de l'association, lieu-dit "Carabellu" à Calvi, que l'association "Jeunesse Camping Calvi" a tenu son assemblée générale, en présence de Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, l'équipe dirigeante et de nombreux bénévoles désireux de s'investir au sein de cette association qui gère le Relais International de la Jeunesse à Calvi.
"Notre association gère depuis 1981 cette structure du Relais International de la Jeunesse sur les hauteurs de Calvi, dans cet endroit paradisiaque du lieu-dit "Carabellu" dominant la baie de Calvi et sa citadelle.
Nous sommes heureux de voir que plusieurs bénévoles ont manifesté leur désir de s'investir à nos côtés" se réjouit Sébastien, permanent de l'association, avant de poursuivre:
" Le Relais International de la jeunesse accueille depuis maintenant 38 ans des visiteurs venus du monde entier mais aussi des familles, des jeunes, des groupes scolaires, centre sociaux, associations sportives et culturelles qui ont à leur disposition 7 chambres et 2 dortoirs répartis dans une bâtisse située dans un endroit exceptionnel. Notre but qui s'inscrit dans la philosophie des Relais est de proposer un hébergement à moindre coût mais aussi d'offrir aux visiteurs un service de qualité avec par exemple des formules en 1/2 ou en pension complète ou encore de paniers repas pour un pique-nique".
Au cours de cette assemblée générale, nombreux ont été ceux à manifester une volonté de donner un nouvel élan à cette structure.
"Notre objectif prioritaire est de soutenir et permettre à des associations sportives et culturelles de disposer d'un endroit où à moindre prix ils puissent se sentir chez eux tout en bénéficiant de notre savoir-faire. Nous allons aussi mettre à disposition nos locaux à l'occasion d'évènements et projets culturels. L'idée est de pouvoir faire vivre ce relais tout au long de l'année et non uniquement en saison estivale" ajoute l'un des membres.
Sébastien, permanent et responsable du Relais ainsi que toute l'équipe de bénévoles se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le Cias Ghjovanni d'Ajaccio aide les 16-25 ans de la Capa

Le 06 Août 2020

Grâce à un donateur ajaccien, 96 jeunes du pays ajacien vont pouvoir bénéficier de bons de 50€ à dépenser en alimentaire, matériels et culturel. C’est un soutien bienvenue pour ces personnes en situation de précarité, qui continuent d’être éprouvées par le contexte Covid. Les structures jeunesse se sont coordonnées pour le repérage des bénéficiaires et le
Cias va les distribuer, une prise de contact importante avec ce public cible du projet jeunesse du Cias. Les explications en vidéo de David Frau, vice-président du Cias Ghjovanni et vice-président de la Capa en charge de l'action sociale.

Radio Calvi Porto-Vecchio : de jeunes corses créent "Hospitalink", le bip soignant nouvelle génération

Le 06 Août 2020

De jeunes Porto-Vecchiais ont créé il y a moins d'un an, Hospitalink une application qui met en relation rapidement les patients des hôpitaux au personnel soignant lors de leur séjour.

Radio Calvi Covid-19 - Conseil scientifique : "Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne"

Le 06 Août 2020

Pour la France métropolitaine, le Conseil Scientifique considère que le déconfinement qui a démarré de façon progressive le 11 mai 2020 a globalement été une réussite. En effet, pendant les deux mois qui ont suivi sa mise en place, il n’y a pas eu de reprise marquée de l’épidémie. Le Conseil Scientifique note cependant avec inquiétude une recrudescence récente du nombre de cas COVID-19 dans plusieurs régions métropolitaines. Une situation qui, selon l'avis du Conseil scientifique, doit nous inciter à la plus grande vigilance

Radio Calvi Covid-19 : 9 cas positifs de plus en Corse

Le 06 Août 2020

9 cas positifs à la Covd-19 ont été enregistrés au cours des dernières heures en Corse signale l'Agence régionale de la Santé de Corse dans son communiqué du mercredi 5 août 2020.

Radio Calvi Corbara : nageurs en difficulté sur la plage de Bodri

Le 05 Août 2020

Un homme de 50 ans et son fils de 25 ans se trouvés en difficulté sur la plage de Bodri à Corbara ce mardi après-midi. Les deux hommes, qui avaient inhalé de l'eau, ont été pris en charge par les hommes du poste de secours puis évacués sur le centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :