Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi
1 photo disponible

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


C'est au siège social de l'association, lieu-dit "Carabellu" à Calvi, que l'association "Jeunesse Camping Calvi" a tenu son assemblée générale, en présence de Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, l'équipe dirigeante et de nombreux bénévoles désireux de s'investir au sein de cette association qui gère le Relais International de la Jeunesse à Calvi.
"Notre association gère depuis 1981 cette structure du Relais International de la Jeunesse sur les hauteurs de Calvi, dans cet endroit paradisiaque du lieu-dit "Carabellu" dominant la baie de Calvi et sa citadelle.
Nous sommes heureux de voir que plusieurs bénévoles ont manifesté leur désir de s'investir à nos côtés" se réjouit Sébastien, permanent de l'association, avant de poursuivre:
" Le Relais International de la jeunesse accueille depuis maintenant 38 ans des visiteurs venus du monde entier mais aussi des familles, des jeunes, des groupes scolaires, centre sociaux, associations sportives et culturelles qui ont à leur disposition 7 chambres et 2 dortoirs répartis dans une bâtisse située dans un endroit exceptionnel. Notre but qui s'inscrit dans la philosophie des Relais est de proposer un hébergement à moindre coût mais aussi d'offrir aux visiteurs un service de qualité avec par exemple des formules en 1/2 ou en pension complète ou encore de paniers repas pour un pique-nique".
Au cours de cette assemblée générale, nombreux ont été ceux à manifester une volonté de donner un nouvel élan à cette structure.
"Notre objectif prioritaire est de soutenir et permettre à des associations sportives et culturelles de disposer d'un endroit où à moindre prix ils puissent se sentir chez eux tout en bénéficiant de notre savoir-faire. Nous allons aussi mettre à disposition nos locaux à l'occasion d'évènements et projets culturels. L'idée est de pouvoir faire vivre ce relais tout au long de l'année et non uniquement en saison estivale" ajoute l'un des membres.
Sébastien, permanent et responsable du Relais ainsi que toute l'équipe de bénévoles se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi Cuzzà : Emmanuel Macron face au cri de désespoir des maires du rural

Le 05 Avril 2019

Près d’une centaine de maires ont rencontré le président de la République, Emmanuel Macron, à Cozzano pour la dernière étape du grand débat national qui a duré près de 6 heures. Un face à face sans tabou, parfois abrupt, avec des maires qui ont sorti tout ce qu’ils avaient sur le cœur, leurs peurs, leurs craintes, leurs désespoirs et leurs maigres espoirs, sans fioritures, ni illusion. Des doléances sans surprise qui ont parfois trouvé des débuts de réponses concrètes chez un chef de l’Etat qui s’est voulu très pragmatique. Tout en se retranchant derrière sa feuille de route délivrée en février 2018 à l’Alb’Oru, les grandes réformes nationales et en se défaussant au passage sur la collectivité territoriale.

Radio Calvi
Autres actualités :