Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi
1 photo disponible

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


C'est au siège social de l'association, lieu-dit "Carabellu" à Calvi, que l'association "Jeunesse Camping Calvi" a tenu son assemblée générale, en présence de Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, l'équipe dirigeante et de nombreux bénévoles désireux de s'investir au sein de cette association qui gère le Relais International de la Jeunesse à Calvi.
"Notre association gère depuis 1981 cette structure du Relais International de la Jeunesse sur les hauteurs de Calvi, dans cet endroit paradisiaque du lieu-dit "Carabellu" dominant la baie de Calvi et sa citadelle.
Nous sommes heureux de voir que plusieurs bénévoles ont manifesté leur désir de s'investir à nos côtés" se réjouit Sébastien, permanent de l'association, avant de poursuivre:
" Le Relais International de la jeunesse accueille depuis maintenant 38 ans des visiteurs venus du monde entier mais aussi des familles, des jeunes, des groupes scolaires, centre sociaux, associations sportives et culturelles qui ont à leur disposition 7 chambres et 2 dortoirs répartis dans une bâtisse située dans un endroit exceptionnel. Notre but qui s'inscrit dans la philosophie des Relais est de proposer un hébergement à moindre coût mais aussi d'offrir aux visiteurs un service de qualité avec par exemple des formules en 1/2 ou en pension complète ou encore de paniers repas pour un pique-nique".
Au cours de cette assemblée générale, nombreux ont été ceux à manifester une volonté de donner un nouvel élan à cette structure.
"Notre objectif prioritaire est de soutenir et permettre à des associations sportives et culturelles de disposer d'un endroit où à moindre prix ils puissent se sentir chez eux tout en bénéficiant de notre savoir-faire. Nous allons aussi mettre à disposition nos locaux à l'occasion d'évènements et projets culturels. L'idée est de pouvoir faire vivre ce relais tout au long de l'année et non uniquement en saison estivale" ajoute l'un des membres.
Sébastien, permanent et responsable du Relais ainsi que toute l'équipe de bénévoles se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :