Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Des actes de cruauté et vol dans un parc animalier à Aregno
1 photo disponible

Des actes de cruauté et vol dans un parc animalier à Aregno


Calvi

Par

Le 30 Juillet 2019


Le monde tourne vraiment à l'envers, il n'y a pas de mots pour qualifier l'acte perpétré dans la nuit de vendredi à samedi dans le tout nouveau et modeste parc animalier "Lisula dii sognu", installé dans la plaine d'Aregno en Balagne.
Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l'enclos, avant d'ouvrir l'ensemble des espaces où les animaux peuvent dormir en toute sécurité, à l'abri de tout.
Le ou les auteurs de cet acte ont ensuite poussé la cruauté d'étrangler certains des animaux.
Ensuite, après avoir volé un lapin blanc, véritable mascotte de ce parc animalier, ils ont pris soin de refermer l'enclos derrière eux, évitant ainsi à ce que ceux  épargnés par cette folie meurtrière qu'ils ne se fassent écraser.
La parc animalier avait ouvert ses portes le mercredi  et jeudi mais en raison de la canicule était resté fermé le vendredi.
" Le samedi matin, c'est un véritable spectacle d'horreur et de désolation que nous avons découvert les animaux. Certains gisaient au sol, visiblement étranglés, d'autres étaient comme figés par la peur, visiblement traumatisés. Le lapin blanc, d'aspect très sociable manquait à l'appel.
Il est pour nous impossible de comprendre pourquoi avoir voulu s'en prendre à notre parc qui a été réalisé justement pour venir en aide à des animaux en souffrance comme ce cheval miniature, cette petite chèvre abandonnée et bien d'autres.
Nous avions là, outre les animaux cités des oies, cochons dinde, ânes, dindons...
Notre but était de leur offrir une nouvelle vie et par la même occasion de permettre aux enfants de découvrir ces animaux. Nous avons même entamé des démarches pour signer des conventions avec des établissements scolaires, centre de loisirs et autres"
  confie désabusée l'une des responsables.
avant d'ajouter:
" Pour l'heure, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Bous sommes désabusés et inquiets de voir dans quel état de stress et de peur que sont les animaux encore vivants. 
On aimerait aussi tant que notre lapin mascotte nous revienne"


Les propriétaires de ce parc ont reçu plusieurs  témoignages de soutien. Nombreux sont ceux aussi à avoir manifesté leur dégoût et leur colère face à des actes d'une telle cruauté.
" Le ou les auteurs de cet acte de barbarie, n'ont aucune excuse à faire valoir, ce sont des criminels et ils doivent être retrouvés et jugés comme tel" entendait-on ci et là.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi de "Natale in Calvi"

Le 06 Décembre 2019

Le coup d'envoi de "Natale in Calvi" été donné symboliquement ce jeudi soir par le maire Ange Santini, entouré de plusieurs élus. Durant un mois, les visiteurs pourront s'adonner aux joies de la glisse avec la patinoire ou encore profiter du village de Noël avec ses chalets, sans oublier le Family Park dédié aux enfants

Radio Calvi Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, ne briguera pas un 7e mandat

Le 06 Décembre 2019

Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, en Balagne, a décidé de passer la main. Il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales de Mars 2020

Radio Calvi Bastia : Les policiers sont, aussi, descendus dans la rue !

Le 06 Décembre 2019

Les policiers étaient également dans la rue ce jeudi. A l’appel des trois syndicats, Unité SGP Police, Unsa Police et Alliance Police Nationale, ils se sont rassemblés vers 13 heures devant le commissariat de Bastia afin de faire entendre leurs revendications.

Radio Calvi Blocage de la centrale de Lucciana : "l'énergie pour tous c'est notre combat"

Le 06 Décembre 2019

Ce jeudi 5 décembre, les agents de la centrale de Lucciana ont rejoint le mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites. Ils manifestent également leur détresse face au projet "Hercule", proposé par le gouvernement en juin dernier. Une interruption de travail qui sera reconductible

Radio Calvi Des milliers de personnes dans les rues de Bastia contre la réforme des retraites

Le 06 Décembre 2019

Il y a fort longtemps que l’on n’avait plus vu autant de monde dans les rues de Bastia lors d’une manifestation : 3 500 personnes selon les forces de l'ordre, 5 000 selon les syndicats. De ce fait la manifestation qui devait débuter à 10 heures du Palais de justice n’a démarré qu’aux alentours de 10h30.

Radio Calvi
Autres actualités :