Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !
1 photo disponible

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


C'est un véritable coup d'assommoir qu'ont reçu ce mercredi en début d'après-midi tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont fait du "bleu" du Sporting l'une de leurs raisons d'être.
Ils se doutaient bien que la situation du club vis à vis du gendarme du football français n'était guère brillante mais les transferts successifs de quelques-uns de ses jeunes éléments ont permis, un temps, d'entretenir l'espoir.
Et ceux qui encore la veille, déçus par la relégation, rêvaient d'un nouvel avenir en Ligue 2 en ont été pour leur frais ce mercredi.
Privé sportivement de Ligue 1, le Sporting ne sera pas davantage en Ligue 2.
Il est condamné à repartir de là où il l'avait déjà, fait, de la façon que l'on sait sous la houlette d'un certain Frédéric Hantz.


Souvenez vous : champion de France de National, champion de France de Ligue 2 et accession dans la foulée en Ligue 1.
La famille bleue unie avait su faire front à l'adversité pour retrouver en 2 temps 3 mouvements l'élite du football national.
On pensait alors que la même union porterait le Sporting plus haut encore.
En tout cas Furiani, plein à ras bord, célébrait régulièrement, ses bleus, son entraîneur, ses dirigeants.
Mais la mariée était sans doute trop belle pour certains…
A débuté alors un incroyable gâchis seulement masqué par une finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le Sporting avait encore vibrer toute la Corse.
Le départ de Hantz. L'arrivée de Makélélé. Puis son départ. L'avènement de Ghislain Printant. Puis sa disgrâce. Le retour François Ciccolini. Puis son renvoi. Et enfin Almeida.
Avec au bout cette vingtième place et la relégation.


La suite ?
La DNCG, la commission d'appel de la FFF. Et le Sporting en National.
Non vous ne rêvez pas : pas de PSG, d'OM et pas davantage de Monaco à Furiani. Et pas de derbies face à l'ACA - maintenu en Ligue 2 ) et le GFCA.
On devra se contenter de Chambly, Cholet, Béziers, Avranches, Lyon-Duchère...


Certes il y aura encore ce match à disputer contre le Comité national olympique et Sportif, mais les dirigeants qui ont disposé, durant leur mandat, de tous les ingrédients pour inscrire le nouveau Sporting dans la durée, mais qui, à l'évidence, n'ont pas su les exploiter, trouveront--ils les moyens pour gagner cet autre match et retourner la situation du côté "bleu" du Sporting ?
A Bastia le pessimisme est de rigueur.
Et la rancœur des supporters forte...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio : Professeur agressé au lycée Fesch, le recteur condamne

Le 20 Février 2018

Un professeur a été agressé verbalement, et bousculé, lundi au lycée Fesch par un parent d'élève ce lundi dans une salle de cours de l'établissement.Ses collègues et le rectorat, qui indique que l'acte donnera lieu à plainte, lui ont apporté leur soutien
 

Radio Calvi Ajaccio : Quartier du Finosello et orientations budgétaires au menu du conseil municipal

Le 20 Février 2018

La séance du conseil municipal d'Ajaccio de lundi soir était assez réduite en dossiers mais volumineuse en ambitions. Au cœur du débat, le quartier du Finosello, son avenir avec l’ANRU et en interface avec les quartiers Cannes-Salines, un espace en friche où se situait l’ancien collège détruit par un incendie et une véritable opportunité pour la ville, à savoir la reconquête de ce quartier pour créer un véritable renouvellement urbain et de décloisonnement des quartiers engagés par l’ANRU. On y verra de superbes logements, des services, des commerces et le futur conservatoire de musique Henri Tomasi. Majorité et opposition abondent dans le même sens
 

Radio Calvi 40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile

Le 20 Février 2018

Lundi a été présenté dans les locaux de la CTC, le Tour de Corse Automobile 2018. Pour cette 61ème édition qui se déroulera du 5 au 8 avril, les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia (ce qui ne c’était plus vu depuis 40 ans !) et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio où sera jugée l’arrivée dimanche midi. A noter que pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse Corsica Linea est devenue partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes est ainsi devenue le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
 

Radio Calvi Cap Corse : Une unité mobile de dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau

Le 20 Février 2018

Le Cap Corse manque d’eau ! La réserve de Rogliano est vide, il ne reste plus, en ce mois de février, que 9 000 m3 d’eau. Le manque récurrent de ressources, la faiblesse des précipitations, l’absence de neige et le réchauffement climatique ont aggravé une situation toujours très tendue. De quoi alarmer le maire de Rogliano, ainsi que ceux des communes voisines, Meria, Tomino ou Ersa, qui craignent pour la saison estivale. Ils ont alerté l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC) qui a réuni tous les acteurs, lundi matin, à la capitainerie de Macinaggio pour trouver une solution en urgence. Le principe de la location ou de l’achat d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer a été acté. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant le financement. Explications, pour Corse Net Infos, de Saveriu Luciani, conseiller exécutif et président de l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC). Et le soulagement de Patrice Quilici, maire de Rogliano.
 

Radio Calvi Lucciana : Chez Walter, on manque de foot

Le 19 Février 2018

Hôtel habituellement réservé par la très grande majorité des équipes professionnelles de football venant affronter le Sporting Club de Bastia jusqu’à l’été dernier, l’établissement Chez Walter, situé à Lucciana, a vu les choses changer avec la relégation du SBC en National 3. Regrettable pour le gérant Pierre-Louis Collovigh, passionné de ballon rond.
 

Radio Calvi
Autres actualités :