Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !
1 photo disponible

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


C'est un véritable coup d'assommoir qu'ont reçu ce mercredi en début d'après-midi tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont fait du "bleu" du Sporting l'une de leurs raisons d'être.
Ils se doutaient bien que la situation du club vis à vis du gendarme du football français n'était guère brillante mais les transferts successifs de quelques-uns de ses jeunes éléments ont permis, un temps, d'entretenir l'espoir.
Et ceux qui encore la veille, déçus par la relégation, rêvaient d'un nouvel avenir en Ligue 2 en ont été pour leur frais ce mercredi.
Privé sportivement de Ligue 1, le Sporting ne sera pas davantage en Ligue 2.
Il est condamné à repartir de là où il l'avait déjà, fait, de la façon que l'on sait sous la houlette d'un certain Frédéric Hantz.


Souvenez vous : champion de France de National, champion de France de Ligue 2 et accession dans la foulée en Ligue 1.
La famille bleue unie avait su faire front à l'adversité pour retrouver en 2 temps 3 mouvements l'élite du football national.
On pensait alors que la même union porterait le Sporting plus haut encore.
En tout cas Furiani, plein à ras bord, célébrait régulièrement, ses bleus, son entraîneur, ses dirigeants.
Mais la mariée était sans doute trop belle pour certains…
A débuté alors un incroyable gâchis seulement masqué par une finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le Sporting avait encore vibrer toute la Corse.
Le départ de Hantz. L'arrivée de Makélélé. Puis son départ. L'avènement de Ghislain Printant. Puis sa disgrâce. Le retour François Ciccolini. Puis son renvoi. Et enfin Almeida.
Avec au bout cette vingtième place et la relégation.


La suite ?
La DNCG, la commission d'appel de la FFF. Et le Sporting en National.
Non vous ne rêvez pas : pas de PSG, d'OM et pas davantage de Monaco à Furiani. Et pas de derbies face à l'ACA - maintenu en Ligue 2 ) et le GFCA.
On devra se contenter de Chambly, Cholet, Béziers, Avranches, Lyon-Duchère...


Certes il y aura encore ce match à disputer contre le Comité national olympique et Sportif, mais les dirigeants qui ont disposé, durant leur mandat, de tous les ingrédients pour inscrire le nouveau Sporting dans la durée, mais qui, à l'évidence, n'ont pas su les exploiter, trouveront--ils les moyens pour gagner cet autre match et retourner la situation du côté "bleu" du Sporting ?
A Bastia le pessimisme est de rigueur.
Et la rancœur des supporters forte...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :