Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !
1 photo disponible

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


C'est un véritable coup d'assommoir qu'ont reçu ce mercredi en début d'après-midi tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont fait du "bleu" du Sporting l'une de leurs raisons d'être.
Ils se doutaient bien que la situation du club vis à vis du gendarme du football français n'était guère brillante mais les transferts successifs de quelques-uns de ses jeunes éléments ont permis, un temps, d'entretenir l'espoir.
Et ceux qui encore la veille, déçus par la relégation, rêvaient d'un nouvel avenir en Ligue 2 en ont été pour leur frais ce mercredi.
Privé sportivement de Ligue 1, le Sporting ne sera pas davantage en Ligue 2.
Il est condamné à repartir de là où il l'avait déjà, fait, de la façon que l'on sait sous la houlette d'un certain Frédéric Hantz.


Souvenez vous : champion de France de National, champion de France de Ligue 2 et accession dans la foulée en Ligue 1.
La famille bleue unie avait su faire front à l'adversité pour retrouver en 2 temps 3 mouvements l'élite du football national.
On pensait alors que la même union porterait le Sporting plus haut encore.
En tout cas Furiani, plein à ras bord, célébrait régulièrement, ses bleus, son entraîneur, ses dirigeants.
Mais la mariée était sans doute trop belle pour certains…
A débuté alors un incroyable gâchis seulement masqué par une finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le Sporting avait encore vibrer toute la Corse.
Le départ de Hantz. L'arrivée de Makélélé. Puis son départ. L'avènement de Ghislain Printant. Puis sa disgrâce. Le retour François Ciccolini. Puis son renvoi. Et enfin Almeida.
Avec au bout cette vingtième place et la relégation.


La suite ?
La DNCG, la commission d'appel de la FFF. Et le Sporting en National.
Non vous ne rêvez pas : pas de PSG, d'OM et pas davantage de Monaco à Furiani. Et pas de derbies face à l'ACA - maintenu en Ligue 2 ) et le GFCA.
On devra se contenter de Chambly, Cholet, Béziers, Avranches, Lyon-Duchère...


Certes il y aura encore ce match à disputer contre le Comité national olympique et Sportif, mais les dirigeants qui ont disposé, durant leur mandat, de tous les ingrédients pour inscrire le nouveau Sporting dans la durée, mais qui, à l'évidence, n'ont pas su les exploiter, trouveront--ils les moyens pour gagner cet autre match et retourner la situation du côté "bleu" du Sporting ?
A Bastia le pessimisme est de rigueur.
Et la rancœur des supporters forte...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Rugby M 14 : Place aux jeunes à Lumiu

Le 23 Novembre 2017

Samedi c'était au tour des minimes des divers clubs corses d’investir le superbe terrain de Rugby de Lumio
 

Radio Calvi Bastia : Le totem éco-citoyen du Collège Vinciguerra...

Le 23 Novembre 2017

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui se déroule depuis lundi, l’association Cas’Isulata est intervenue mercredi dans la classe de « 6ème 3 éco –citoyenne » du collège Vinciguerra à Bastia.
 

Radio Calvi Fonds européens en Corse-du-Sud : Le comité de suivi en visite sur le terrain

Le 23 Novembre 2017

Le comité de suivi des fonds européens pour la Corse a été ,ce jeudi, à la rencontre des entreprises bénéficiaires des financements. Une occasion de découvrir sur le terrain les avancées des projets mais aussi de rencontrer les chefs d’entreprises.
 

Radio Calvi Langues régionales : Le combat continue au Parlement avec l’appui de députés continentaux

Le 23 Novembre 2017

« Emu difesu a lingua corsa à l'assemblea francese ! Ùn piantaremu mai ! ». Les députés nationalistes ont présenté, au Parlement, un amendement demandant un doublement du budget de 400 000 € affecté à la valorisation des langues régionales, notamment la langue corse. Malgré une fin de non-recevoir du gouvernement, ils se félicitent du soutien des députés bretons, de la France Insoumise et même du MODEM, et envisagent de travailler ensemble à un projet de loi sur le statut des langues régionales. Explications en vidéo, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la 2ème circonscription de Haute-Corse.

Radio Calvi Bastia : "Parlemu Corsu" investit le rond-point du Novelty

Le 23 Novembre 2017

Les militants du collectif « Parlemu corsu » se sont rassemblés mercredi soir devant le rond point Novelty à Bastia afin de faire entendre leur voix pour la défense de langue corse.

Radio Calvi
Autres actualités :