Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique
1 photo disponible

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique


Calvi

Par

Le 18 Août 2017


Bien qu'il ait quitté Calvi pour la région parisienne où il s'est installé, Kevin Gillet, 27 ans ne manque jamais une occasion de revenir chez lui à Calvi pour retrouver sa famille et ses amis.
Jeudi matin, à l'annonce du drame qui s'est joué dans la nuit à la Résidence Santore, dans le Centre-Ville, l'émotion était grande.
Même si chacun s'accorde à dire que Kevin a eu une adolescence perturbée, tous sont unanimes pour souligner que c'est un garçon d'une grande gentillesse, apprécié de tous et comptant de nombreux amis.


Les moyens de secours, ainsi que nous l'avons relaté, se sont mobilisés pour lui apporter les soins nécessaires, avant son évacuation par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia où il était admis aux urgences et ensuite en service de réanimation.
Son état est jugé critique et son pronostic vital est fortement engagé.


A début de soirée, même si les nouvelles sont toujours aussi alarmantes, avec la force de caractère qui le caractérise, Kevin luttait contre la mort et entretenait l'espoir de sa famille, anéantie, et ses amis qui n'arrivent toujours pas à comprendre comment un membre de sa famille a pu en arriver là.


On l'a dit, l'auteur présumé du coup de feu qui a atteint Kevin en pleine tête a été interpellé peu après les faits, visiblement pas dans son état normal, conduit dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Tramariccia, et placé en garde à vue.
Connu des services de police pour des actes de violence, l'auteur présumé est décrit comme un homme instable, très colérique, souvent en état d'ébriété et n'hésitant pas à s'en prendre à son entourage.


Dans la cité HLM de "Santore", des témoins racontent que régulièrement il rôdait dans les parages et qu'il n'hésitait pas à s'en prendre au premier venu.
Toujours interrogé par les gendarmes en charge de l'enquête, l'homme sera vraisemblablement transféré au parquet dans la journée de vendredi et entendu par le magistrat instructeur.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :