Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

EDF et les incendies en Haute-Corse : Limitez votre consommation électrique
1 photo disponible

EDF et les incendies en Haute-Corse : Limitez votre consommation électrique


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


L’ensemble des consommations électriques est assuré par les autres lignes maintenues sous tension, ce qui a entraîné des surcharges et causé des coupures temporaires pour près de 2000 clients vers 9h30. Dès 10h, la situation était intégralement rétablie.


Cependant, nous invitons la population de toute la Corse à limiter sa consommation électrique (climatisation, appareils en veille, recharges...) dans la journée et particulièrement à partir de 17h, en prévision du pic de consommation de ce soir, afin d’éviter des coupures dans la région bastiaise, le Cap Corse et la Balagne.

 

EDF se mobilise et met tout en œuvre au côté des secours pour un retour à la normale dans les plus brefs délais, au regard de l’évolution de la situation sur le front des incendies et des dégâts qui seront constatés sur les lignes électriques.

 

EDF Corse présente ses excuses pour la gêne occasionnée par ces événements. Ses équipes mettent tout en œuvre afin de réduire, dans la mesure du possible, les temps de coupure à 30 minutes maximum pour les clients affectés.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :