Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?
1 photo disponible

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?


Calvi

Par

Le 17 Août 2018


Le 11 août dernier, six candidates au titre de Miss Bastia ont fait le show sur la place du marché pour remporter la couronne. Le jury était composé de cinq personnes représentant les commerçants du marché, l'union des commerçants du centre ville de Bastia, la CAB, la CCI de Haute-Corse et la mairie de Bastia. Cette élection n'aurait pas pu avoir lieu sans la précieuse participation de l'association des commerçants du centre ville de Bastia et des commerçants du marché.

A la fin de la soirée Solène Cuvereaux 24 ans, 1m74, jeune bastiaise de coeur a donc remporté le titre de Miss Bastia 2018.
Corse Net Infos vous propose de découvrir cette passionnée d'équitation et de mode dans une interview exclusive !

- Tout d'abord, que signifie pour vous le titre de Miss Bastia ?
- Je suis née en Ardèche, cela fait quatre ans que j'habite à Biguglia. Petite, je venais régulièrement en Corse. Aujourd'hui, je suis très heureuse d'y habiter. J'aime beaucoup Bastia qui est véritablement ma ville de coeur. C'est pour ça que remporter le titre de Miss Bastia est pour moi significatif. C'est un réel honneur. C'est vrai que j'en suis très fière.

- Que faites vous dans la vie ?
- Je viens de réussir le concours de sous-officier pour évoluer dans la cavalerie de la garde républicaine. J'attends mon incorporation à l'école en 2019. Si je deviens Miss Corse, mon entrée en école peut être décalée pendant deux ans.

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous inscrire à l'élection des Miss ?
- C'est un rêve de petite fille, j'ai toujours aimé les Miss. Ce n'est pas la première fois que je participe à un concours de beauté, en 2015 j'avais terminé première dauphine de miss Haute-Corse. A 24 ans, j'ai décidé de réaliser ce rêve que j'avais dû mettre en attente pour m'accomplir professionnellement. Le timing était parfait, c'était la dernière année pour concourir. C'est vraiment le bon moment.

- Pourquoi vouloir être Miss ?
- J'aimerais devenir miss Corse pour représenter toutes les femmes de l'île. Je veux montrer que les femmes sont belles, peu importe leur morphologie, qu'elles sont libres et indépendantes. J'aimerais être Miss pour soutenir la cause féministe et me battre pour que la condition de la femme soit meilleure. Le métier que j'entends entreprendre est très masculin et je voudrais montrer que l'on peut être féminine et exercer un travail où les hommes sont majoritaires. La cause animale me tient également beaucoup à coeur, j'aimerais lutter contre les abandons, la maltraitance... Etre Miss serait pour moi une façon de représenter notre belle région, mettre en valeur nos produits et nos créateurs. Egalement de mettre un pied dans le monde de la mode, un milieu qui m'intéresse particulièrement.

- Quelles sont vos passions ?
- C'est bien sûr les chevaux et l'équitation. Je suis propriétaire d'un pur sang arabe Benjhy qui a cinq ans. Avec lui, je pars régulièrement en concours et nous sommes classés quatrième au niveau national. Je pars d'ailleurs de vendredi à dimanche au championnat équestre de France. Cette passion, j'ai décidé d'en faire mon métier en intégrant l'école de sous-officier pour la cavalerie de la garde républicaine. J'aime également la mode et le sport. Pendant mon temps libre, je vais beaucoup au contact de la nature en courant, en faisant du canyoning... J'adore le contact avec la nature.

- Un petit mot pour terminer ?
Tout est possible quand on le veut et il faut croire en ses rêves.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :