Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Echecs : 3 500 scolaires sur la place Saint Nicolas
1 photo disponible

Echecs : 3 500 scolaires sur la place Saint Nicolas


Calvi

Par

Le 07 Juin 2019


Tous les formateurs et bénévoles de la Ligue, 130 professeurs d’écoles et encore de plus de parents d’élèves sont mobilisés depuis jeudi. D’importants moyens ont été déployés : des centaines d’échiquiers, des dizaines de cars, un chapiteau géant sur la place Saint-Nicolas.

C’est la fête pour cette masse d’enfants qui ont bénéficié, durant une trentaine de semaines, d’une heure hebdomadaire de cours dans le temps scolaire. Avec le soutien de la Collectivité de Corse, de la mairie de Bastia, de la CAB et, bien sûr, de l'Académie de Corse. Mais aussi des partenaires privés, plus particulièrement BNP Paribas et Orezza.

Simultanément, la « 8u Ghjustra Europea di i giovani », qui se déroule au même endroit verra ce vendredi la participation de fortes équipes européennes : La Franche Comté, Monaco, la Sardaigne et la Corse.
A ne pas manquer.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :