Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi
1 photo disponible

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Les trois employées du service de nettoyage de l'aéroport de Calvi-Balagne sont confrontées depuis deux mois à une situation pour le moins ubuesque.

Selon nos informations, la société de nettoyage qui était titulaire du marché se trouverait actuellement sous le coup d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire et n'a pas pas répondu au nouvel acte d'appel à candidature lancé au début du mois de février par le gestionnaire de l'aéroport, à savoir la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse.

Dans le cadre de cette procédure judiciaire, si le règlement des salaires ne peut être assuré, il est pris en charge par l'AGS (association pour les gestions de régime d'assurance des salariés) mais il faut un certain temps pour que cette opération se mette en marche.

Contactée, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse a aussitôt pris en main cette affaire et s'est rapprochée de la société de nettoyage concernée afin d'obtenir des précisions sur ce dossier, alors que tout le nécessaire a été fait pour que les salaires soient payés en temps et en heure.

Parallèlement, la CCI de Haute confirmait qu'il y a bien eu un appel à candidature pour la réalisation des prestations de nettoyage pour l'aéroport Calvi-Balagne et que deux entreprises ont été sélectionnées. Un dossier de consultation des entreprises (DCE) leur a été transmis.

Tout devrait donc aller très vite pour que ce dossier soit réglé et que les choses rentrent dans leur rang.

Par ailleurs, la CCI précise que les trois employées de nettoyage actuellement en poste à l'aéroport Calvi-Balagne seront confirmées dans leur fonction par la nouvelle entreprise choisie.

On retiendra de cette affaire le remarquable élan de solidarité inter services de l'aéroport qui ont organisé cette collecte qui a touché les trois employées de nettoyage.

Ce geste méritait d'être souligné.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :