Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !
1 photo disponible

Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Marie Thérèse Miani se souviendra longtemps de cette nuit  du lundi 26 au mardi 27 août à Travo, qui restera à n'en pas douter le plus beau cadeau pour toute une famille.
Encore sous le coup de l'émotion, Dumè Miani, un homme bien connu du milieu sportif, membre du Club d'Aviron de Haute-Corse, avec à son actif plusieurs challenges et missions; raconte cette incroyable nuit qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire:
" Mon fils Kévin, déjà papa de deux filles m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'il s'apprête à accompagner son épouse Tiphaine à la maternité et qu'il y a urgence. 
Pour parer au plus pressé, je lui ai dit que sa mère Marie-Thérèse arrivait tout de suite pour garder les enfants.
Mais, à son arrivée quelques minutes plus tard, notre belle-fille était allongée au sol, elle avait perdu les eaux et visiblement elle était prête à accoucher.
On a appelé les secours mais c'était déjà trop tard, l'enfant se présentait et c'est mon épouse qui a procédé à l'accouchement de notre belle-fille qui a donné naissance à un petit garçon de 3,100 kg, prénommé Kélio. 
Arrivé entre temps, c'est le médecin urgentiste qui a pris le relais et qui a coupé le cordon ombilical, avant son transfert vers la maternité. Tout le monde se porte bien et on est les plus heureux. Pour mon épouse Marie-Thérèse ça restera le plus beau des cadeaux".

De son côté, Dumè Miani, va pouvoir reprendre ses activités de militant de l'aviron et poursuivre sa préparation avec son acolyte Patrick Boni en vu de la course transatlantique à la rame qui aura lieu en décembre 2020.
La rédaction de Corse Net Infos forme des vœux de santé et de prospérité pour Kélio et adresse ses félicitations  à ses parents Kevin et Tiphaine et à ses grands-parents.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : La vedette des douanes bloquée par les grévistes

Le 24 Janvier 2020

Les douaniers de la brigade garde-côtes de Bastia qui sont en grève depuis le 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites ont fait le point sur leur situation jeudi matin devant leur vedette amarrée au Vieux Port de Bastia

Radio Calvi Petr’Anto Tomasi : « L’Etat met une tutelle sur la Collectivité de Corse et bafoue le Statut particulier »

Le 24 Janvier 2020

Pendant les deux jours de session de l’Assemblée de Corse, les 9 et 10 janvier derniers, Petru Anto Tomasi, président du groupe Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, n’a cessé, tout au long des débats, que ce soit en matière de fiscalité, d’urbanisme, de PADDUC…, de fustiger la volonté de l’Etat de mettre la Collectivité de Corse (CdC) sous tutelle. Il explique, exemples à l’appui, à Corse Net Infos, que le gouvernement n’est même plus dans le cadre du refus d’avancer par rapport aux demandes de l’île, mais du mépris du Statut particulier. Il lance un appel à la mobilisation de toute la classe politique pour revendiquer un statut fiscal.

Radio Calvi Toujours 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté : la Corse dans le rouge

Le 24 Janvier 2020

Les chiffres sont alarmants sur l’île avec 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Ainsi, l’État, la Région ainsi que l’ensemble des acteurs se sont réunis, mercredi à Ajaccio pour une troisième conférence sur cette thématique

Radio Calvi Université de Corse : Federici, favori pour la présidence

Le 24 Janvier 2020

Ce jeudi 23 janvier a été une journée riche en émotions pour les étudiants et le personnel de l’université de Corse qui élisaient leurs représentants au Conseil d’Administration, à la Commission de la Formation de la Vie Universitaire ainsi qu’à la Commission de la Recherche. Au terme de la journée Dominique Federici de l’università in cumunu avec 9 sièges devançait les deux autres candidats Marc Muselli et Christophe Storai qui ont obtenu respectivement 4 et sièges...

Radio Calvi L'ADMR de Calvi dans ses nouveaux locaux

Le 23 Janvier 2020

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural de Calvi s'est officiellement installée ce mercredi matin dans ses nouveaux locaux, face à l'Hôtel de Ville de Calvi. C'est Ange Santini, maire de Calvi qui symboliquement a remis les clés des locaux à la présidente de l'ADMR Mireille Maraninchi

Radio Calvi
Autres actualités :