Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota
1 photo disponible

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


Le Domaine Orenga de Gaffory et le Collectif « Les 9 » ont présenté jeudi en fin d'après-midi à Patrimonio le jéroboam Scala Santa millésime 2015.Le Scala Santa ? C'est l'expression authentique d'un magnifique terroir. sélectionné parPascal Leonetti, conseiller en vins,.meilleur sommelier de France 2006, et habillée par neuf artistes alsaciens et un artiste corse : Jean-Paul Pancrazi.

Le Scala Santa est élabore a partir des cépages Nielucciu (20%) et Minustellu (80%). cultiv&s sur un sol argiIo-calcalre, avec galets ronds et vendanges a la main. Il est élevé en cuves inox, après fermentation malo-Iactique. durant 8 mois. puis en bouteilles pendant environ 12 mots.
L'association du Nielucciu et du Minustellu dont nous parle Henri Orenga de Gaffory, dans notre vidéo, outre l'exposition des œuvres de circonstance des neuf artistes alsaciens et de Jean-Paul Pancrazi a débouché sur cette série limitée de 99 bouteilles collectors au prix unitaire de 150 € en vente uniquement à la cave du domaine Orenga de Gaffory et sur commande*


Seconde étape de Elsàss Corsica Europa : Le restaurant La Corniche à San Martino di Lota
Au menu ?
Une soirée conviviale at chaieureuse en présence des artistes, de Pascal Leonetti et des vignerons du Domaine Orenga de Gaffory et du Domains Gustave Lorentz. Apéritif de bienvenue avec beignets de fromage frais (Muscat d'Alsace Cuvée Particulière 2016 Gustave Lorentz)
Ravioles d’araignée de mer, crème de crustacés (Riesling Grand Cru Altenberg de Bergheim 2012 Gustave Lorentz)
Déclinaison autour du veau Corse (Pavé roti, aubergine farcla. cassolette aux champignons), Vin de France Scala Santa 2015 Orenga de Gaffon/
Assortiment de Fromages Affinés
Douceurs de I'ile de beauté (Fiadone parfait glacé au cédrat. gariguettes au Rappu), Muscat du Ca pCorse Cuvée des Gouverneurs Orenga de Gaffory

 

*Domaine Orenga de Gaflory
Lieu dit Morta Majo
20253 Patrimonio
04 95 37 45 00
contact@orengadegaflory.com
www.orengadegaffory.com

Les artistes du Collectif Les.9
Guy Buchheit; Photographe
Yves Carrey, Sculpteur
Chéni , Artists multimedia
Daniel Dyminski; Artiste multimedia
Philippe Hillenweck, Peintre
Christophe Hohler, Artiste multimedia
Justin Hug, Designer graphiste
Bernard Latuner, Peintre
Hervé Spyche, Sculpteur



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le plan d'urbanisme de Cauro annulé par le tribunal administratif de Bastia

Le 15 Mars 2019

Après trois recours déposés par l’Etat, l’association U Levante et un particulier contre le PLU (plan local d’urbanisme) de Cauro, ce 14 mars, par deux jugements le tribunal administratif de Bastia a annulé pour irrégularité la délibération du conseil municipal ayant approuvé le document le 28 novembre 2017.

Radio Calvi Le député Michel Castellani met en garde le gouvernement contre sa politique à l’égard de la Corse

Le 15 Mars 2019

Pas contents les députés corses après le vote, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée nationale, de la loi créant une Agence nationale de cohésion des territoires. Une agence, perçue par les trois députés nationalistes et leurs collègues du groupe Libertés & Territoires, mais aussi par de nombreux députés, comme une complication supplémentaire à l'usine à gaz administrative actuelle. Ils l’accusent, sous couvert de décentralisation, de donner un pouvoir trop important au préfet au détriment des élus locaux des collectivités à financer, de placer le représentant de l’Etat comme référent unique ! Suite au rejet des amendements de l’opposition, le député de Bastia, Michel Castellani, a interpellé fermement la ministre, Jacqueline Gourault, pour la mettre en garde contre la politique du gouvernement à l'égard de la Corse.

Radio Calvi Un nouveau cas de violences conjugales à l'Ile-Rousse: l'auteur interpellé et condamné

Le 15 Mars 2019

Un homme soupçonné de menaces de mort et d'appels malveillants envers son ex-concubine a été interpellé en début de semaine, placé en garde à vue, présenté au parquet et placé en détention provisoire, avant de répondre de ses actes ce jeudi devant le Tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Radio Calvi 14 Mars 2011-14 Mars 2019 : CNI a passé le cap des 8 ans !

Le 15 Mars 2019

Cela fait 8 ans à présent que Corse net Infos, auquel on préfère désormais l'acronyme CNI, signe de son ancrage dans la vie quotidienne de l'île, délivre en permanence sur internet son flot de nouvelles - bonnes ou mauvaises - à un cercle de lecteurs fidèles qui ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui devenu incontournable, notre pure player ne cesse d'avancer sur la voie empruntée un jour du mois de Mars 2011, le 14 très précisément.

Radio Calvi Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese

Le 14 Mars 2019

Dans le cadre d'une représentation "revisitée" de Via Crucis, l'association du Svegliu Calvese vous invite à la rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17 heures à la Poudrière, pour une première réunion d'information

Radio Calvi
Autres actualités :