Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota
1 photo disponible

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


Le Domaine Orenga de Gaffory et le Collectif « Les 9 » ont présenté jeudi en fin d'après-midi à Patrimonio le jéroboam Scala Santa millésime 2015.Le Scala Santa ? C'est l'expression authentique d'un magnifique terroir. sélectionné parPascal Leonetti, conseiller en vins,.meilleur sommelier de France 2006, et habillée par neuf artistes alsaciens et un artiste corse : Jean-Paul Pancrazi.

Le Scala Santa est élabore a partir des cépages Nielucciu (20%) et Minustellu (80%). cultiv&s sur un sol argiIo-calcalre, avec galets ronds et vendanges a la main. Il est élevé en cuves inox, après fermentation malo-Iactique. durant 8 mois. puis en bouteilles pendant environ 12 mots.
L'association du Nielucciu et du Minustellu dont nous parle Henri Orenga de Gaffory, dans notre vidéo, outre l'exposition des œuvres de circonstance des neuf artistes alsaciens et de Jean-Paul Pancrazi a débouché sur cette série limitée de 99 bouteilles collectors au prix unitaire de 150 € en vente uniquement à la cave du domaine Orenga de Gaffory et sur commande*


Seconde étape de Elsàss Corsica Europa : Le restaurant La Corniche à San Martino di Lota
Au menu ?
Une soirée conviviale at chaieureuse en présence des artistes, de Pascal Leonetti et des vignerons du Domaine Orenga de Gaffory et du Domains Gustave Lorentz. Apéritif de bienvenue avec beignets de fromage frais (Muscat d'Alsace Cuvée Particulière 2016 Gustave Lorentz)
Ravioles d’araignée de mer, crème de crustacés (Riesling Grand Cru Altenberg de Bergheim 2012 Gustave Lorentz)
Déclinaison autour du veau Corse (Pavé roti, aubergine farcla. cassolette aux champignons), Vin de France Scala Santa 2015 Orenga de Gaffon/
Assortiment de Fromages Affinés
Douceurs de I'ile de beauté (Fiadone parfait glacé au cédrat. gariguettes au Rappu), Muscat du Ca pCorse Cuvée des Gouverneurs Orenga de Gaffory

 

*Domaine Orenga de Gaflory
Lieu dit Morta Majo
20253 Patrimonio
04 95 37 45 00
contact@orengadegaflory.com
www.orengadegaffory.com

Les artistes du Collectif Les.9
Guy Buchheit; Photographe
Yves Carrey, Sculpteur
Chéni , Artists multimedia
Daniel Dyminski; Artiste multimedia
Philippe Hillenweck, Peintre
Christophe Hohler, Artiste multimedia
Justin Hug, Designer graphiste
Bernard Latuner, Peintre
Hervé Spyche, Sculpteur



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :