Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Emploi et Handicap à Francardu : L'entreprise adaptée "La Châtaigneraie" rejoint le groupe Doctegestio
1 photo disponible

Emploi et Handicap à Francardu : L'entreprise adaptée "La Châtaigneraie" rejoint le groupe Doctegestio


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2019


Placée en liquidation, La Châtaigneraie, installée à Francardu en Centre Corse, était à la recherche d’un partenaire pour poursuivre ses activités et maintenir les emplois en place. Avec l’engagement du Groupe dans cette reprise, les 8 personnes employées conservent toutes leur rôle au sein de l’entreprise adaptée permettant aux activités, en place depuis 6 ans, d’être pérennisées. 
Doctegestio contribue aussi au maintien de l’une des deux EA présentes sur le territoire corse, alors que 2 500 personnes en situation de handicap recherchent un emploi sur l’Île. Le Groupe s’engage pour l’ESIS, l’entreprenariat solidaire, innovant et social.  

 

Une entreprise adaptée c'est quoi ?
Les entreprises adaptées sont de véritables entreprises qui offrent au public dit "fragile" et porteurs de handicaps un réel statut de salarié et des conditions de travail adaptées à leurs capacités. L’objectif est d’assurer l’insertion professionnelle de ce public qui assure, la conception, la personnalisation et la fabrication de produits divers (papeterie, vêtements, produits d’entretien, objets publicitaires, trousses de 1ers secours, kits d’hygiène, paniers gourmands, …). 

 

Les services proposés par La Châtaigneraie
En plus des services proposés ci-dessus, La Châtaigneraie propose aussi, grâce à ses machines et équipements modernes, la sous traitance de travaux comme l’emballage, l’ensachage et le conditionnement, la décoration, le collage d'étiquettes, le tri, l’archivage et la destruction de documents, la mise sous plis et la gestion du courrier, … 
Les clients de La Châtaigneraie sont des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des particuliers. 

 

Pourquoi faire appel à une entreprise adaptée ? 
Faire appel à une EA permet de contribuer à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap. Pour une entreprise, le recours aux services d’une EA donne également droit à une réduction pouvant aller jusqu’à 50% de son Obligation d’Emploi de Travailleur Handicapé (OETH) et jusqu'à 75% de sa facture convertie en unités bénéficiaires déductibles sur sa taxe AGEFIPH (privé) ou de la FIPHFP (public). 

 

Découvrir La Châtaigneraie en vidéo et sur www.eachataigneraie.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo en Corse : plein été pour les 15 prochains jours !

Le 10 Août 2020

Fort de ses 1025 hpa, l’anticyclone des Açores va nous assurer au moins 15 jours de beau temps chaud !

Radio Calvi L'Université de Corse diplôme ses premiers professeurs de danse contemporaine

Le 10 Août 2020

En 2020, l’Université de Corse a reçu l'habilitation du ministère de la Culture à délivrer la formation au Diplôme d'état de professeur en danse contemporaine. Cinq étudiants ont reçu cette année leur diplôme dans une profession qui manque cruellement d'enseignants diplômés.

Radio Calvi Tourisme : la Corse en tête des régions où l’on dépense le plus pendant l’été

Le 10 Août 2020

La start-up SumUp propose des terminaux de paiements. Elle a réalisé une étude pour décrypter les achats des juilletistes en France. Résultat, la Corse arrive en tête des régions où l’on dépense le plus pendant l’été.

Radio Calvi Covid-19 : augmentation du nombre de cas positifs chez les jeunes en Corse

Le 10 Août 2020

Sur trois jours, les 2/3 des nouvelles personnes contaminées ont moins de 30 ans. Si la situation n’est pas encore inquiétante, l’ARS de Corse alerte néanmoins sur la nécessité de respecter les gestes barrières.

Radio Calvi Le Cias Ghjovanni d'Ajaccio aide les 16-25 ans de la Capa

Le 06 Août 2020

Grâce à un donateur ajaccien, 96 jeunes du pays ajacien vont pouvoir bénéficier de bons de 50€ à dépenser en alimentaire, matériels et culturel. C’est un soutien bienvenue pour ces personnes en situation de précarité, qui continuent d’être éprouvées par le contexte Covid. Les structures jeunesse se sont coordonnées pour le repérage des bénéficiaires et le
Cias va les distribuer, une prise de contact importante avec ce public cible du projet jeunesse du Cias. Les explications en vidéo de David Frau, vice-président du Cias Ghjovanni et vice-président de la Capa en charge de l'action sociale.

Radio Calvi
Autres actualités :