Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Europe : Nanette Maupertuis défend la place de la Corse dans la nouvelle politique de cohésion
1 photo disponible

Europe : Nanette Maupertuis défend la place de la Corse dans la nouvelle politique de cohésion


Calvi

Par

Le 22 Mars 2018


La Corse et l’Europe : l’enjeu est de taille lorsque qu’on sait que, dans une île comme la nôtre, le poids des fonds européens est particulièrement important. Sur la période 2014-2020 ils ne représentent pas moins de 275 millions d’euros. Préparer l’avenir et surtout les futures négociations, voilà désormais l’objectif affiché. Des discussions sont actuellement engagées avec Corina Cretu, commissaire européenne à la politique régionale, et Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires. Le Comité des régions y est associé.

Pour Marie-Antoinette Maupertuis : « Les discussions relatives à la définition de la prochaine politique de cohésion ont été plutôt rassurantes globalement même si les volumes financiers sont revus à la baisse ». La commissaire a rassuré les régions françaises et affirmé que la politique de cohésion territoriale sera maintenue. Mais la vigilance reste de mise. Car l’Europe est dans l’attente de l’adoption de son cadre financier pluriannuel. Celui-là même qui conditionne les ressources dédiées à la cohésion des régions européennes et à leur convergence.

Et la conseillère exécutive en charge des affaires européennes de préciser : « A l’issue des échanges, aucune catégorie de régions n’a été définie. Et aucun critère d’attribution n’a filtré. Aussi, les régions restent-elles donc très mobilisées sur ce sujet. La Corse en fait partie, même si on sait qu’elle reste très active dans ce domaine ». Dans ce droit fil, Marie-Antoinette Maupertuis présentera un rapport sur « l’avenir de la politique de cohésion » à l’occasion de la prochaine session de l’Assemblée de Corses des 28 et 29 mars prochains.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :