Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018
1 photo disponible

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Cette soirée, qui est aujourd’hui un rendez-vous de fin d’année incontournable, sera présidée par le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. Ils seront accompagnés de cinq autres célébrités : la chanteuse Nolwenn Leroy, l’humoriste Anne Roumanoff, la chanteuse Lorie Pester, le rugbyman Vincent Clerc, et l’acteur Agustin Galiana.
D’après les dernières informations des organisateurs le thème choisi cette année sera la fête : le 14 juillet, la Fête de la musique, des fleurs ou encore le festival californien de Coachella. Un hommage sera aussi rendu à Johnny Hallyday disparu la semaine dernière. Les 30 Miss défileront sur la scène au rythme d'un des nombreux tubes de l’enfant du rock.
Jean-Pierre Foucault aura, cette année encore, la lourde mais si agréable tâche d'animer la soirée.

La beauté et la réussite faites femme.
Celle qui a choisi comme devise « souvent conquise, jamais soumise » est née à Bastia il y a 21 ans.
Du haut de ses 1m72, cette étudiante qui vient d’obtenir son diplôme d’Economie et Gestion de l’Université Paris- Dauphine et qui poursuit sa 4ème année d’études en Gestion de Patrimoine, a tout d’abord été élue première dauphine de Miss Bastia, puis Miss Porticcio et enfin Miss Corse 2017.
« Une tête bien pleine dans un corps bien fait », dirait Montaigne devant la beauté incontestable de cette jeune femme qui a tout de même obtenu la meilleure note, un 18/20, au test de culture générale organisé par le comité. Coté sport elle est passionnée d’équitation depuis l’âge de 4 ans (concours de saut d’obstacles), mais elle aime aussi beaucoup voyager, ce qui lui apporte la connaissance de nouvelles cultures, et une ouverture à l’autre dont elle ne pourrait se passer.
Elle se dit sérieuse, responsable, que l’on peut compter sur elle. Elle sait s’investir pleinement dans tout ce qu’elle entreprend, est persévérante, naturelle, joyeuse, pétillante et spontanée.
Coté défaut elle se décrit comme trop perfectionniste et trop sensible. Ses proches confirment cette description.

Miss France un programme familial suivi depuis l’enfance
L’univers des Miss l’a toujours passionnée. Elle en a rêvé de cette couronne, sans jamais croire que son destin la conduirait jusqu’à la finale de Miss France. « En grandissant, lorsque j’ai compris que je pouvais correspondre aux critères de sélection, et poussée par mon entourage qui trouvait que j’avais déjà tout d’une Miss, j’ai eu envie de tenter ma chance. Je me suis alors laissée prendre au jeu... »
Elle a été confortée dans cette voie, par Camille Cerf, Miss France 2014, puis par Sylvie Tellier et Iris Mittenaere rencontrée dans les vestiaires d’une précédente élection, où elle accompagnait une amie. «Je crois qu’on a trouvé la Miss Corse de l’année prochaine!» s’étaient-elle écriées.
Alors le rêve continue pour Eva Colas qui désire aller le plus loin possible dans l’aventure Miss France, afin de rendre fiers sa famille, son île. « J’ai envie de porter loin les valeurs qui nous représentent et qui sont universelles telles que l’authenticité et la solidarité. J’aimerai vraiment, grâce à ma médiatisation, mettre en avant notre culture, l’artisanat local, les créateurs et talents insulaires... »
Alors elle y croit, la Corse y croit.
Laissons maintenant place au spectacle du 16 décembre, qui la mettra en lumière, cette lumière qui la couronnera en attendant, peut-être, la couronne de la future élue appelée O’ Céleste et signée du bijoutier Julien d’Orcel.
A vos votes !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : Dominique Campana se désiste dans le référé et assigne Axa sur le fond de l'affaire

Le 15 Juin 2018


Dans l'affaire opposant Dominique Campana en conflit depuis août 2016 avec son assureur AXA à la suite des dégâts sur ses fours de production, on a appris par le directeur de communication d'Axa France que l'artisan verrier Calvais s'était désisté dans la procédure de référé qu'il avait engagée et qui devait être examinée hier au Tribunal de Bastia. Le nouveau conseil de Dominique Campana, Me Abraham Johnson a précisé que cette procédure engagée par l'ancien conseil de M. Campana n'avait pas lieu d'être et que son client assignait Axa Assurances sur le fond de l'affaire
 

Radio Calvi Cocktail de départ du Colonel Jean de Monicault chef de corps du 2e REP de Calvi

Le 15 Juin 2018

C'est à la Caserne Sampiero, au coœur de la Citadelle de Calvi et autour d'un cocktail dinatoire que le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e Régiment Etranger de Parachutistes et son épouse Sybille ont reçu leurs nombreux invités à l'occasion de leur prochain départ

Radio Calvi Actualité chargée pour le Squash Loisirs L'Ile-Rousse-Balagne

Le 15 Juin 2018

Club leader en Corse, le Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne continue sur sa lancée avec notamment deux nouveaux titres à l'Oliver Tour Méditerranée de Nîmes et ce juste avant de s'envoler pour l'Italie et la préparation du 22e Open International di Lisula qui se déroulera du 23 au 29 juin

Radio Calvi Calvi : Citadella in festa è zitelli amusati

Le 15 Juin 2018

Rimessa in ballu ùn hè tantu, Citadella in Festa scontre sempre listessu successu

Radio Calvi Augmentation de la CSG, gel des pensions. Les retraités dans la rue à Ajaccio et Bastia

Le 15 Juin 2018

Décidément ça ne passe pas ! Les retraités en veulent au gouvernement et le crient haut et fort. Ils n’acceptent pas le blocage des pensions et moins encore la hausse de la CSG qu’ils jugent injuste. Ils sont de nouveau descendus dans la rue, comme jeudi matin devant les grilles des préfectures de Corse

Radio Calvi
Autres actualités :