Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eva Colas se prépare pour Miss Univers au Sofitel de Porticcio !
1 photo disponible

Eva Colas se prépare pour Miss Univers au Sofitel de Porticcio !


Calvi

Par

Le 11 Octobre 2018


La France l’a découverte en décembre dernier. Eva Colas Miss Corse, a enthousiasmé les téléspectateurs de TF1 lors du concours Miss France. Certes, la lauréate, Maëva Coucke, a été sacrée mais notre jeune héroïne a obtenu l'écharpe de première dauphine. Et aujourd'hui, son destin est tout chamboulé. C’est en effet Eva qui, en décembre prochain, représentera la France au concours international de Miss Univers. A deux mois de l'élection, la jolie Bastiaise a appris la bonne nouvelle.

Une fantastique aventure…
L’organisation de Miss France l’a appelée quelques jours avant l’annonce pour lui communiquer la nouvelle. Elle se trouvait en famille lorsque la « sentence » est tombée et il est facile d’imaginer la joie, la satisfaction voire l’émotion qui ont bouleversé l’entourage de notre miss… Et surtout la pression qui s’est « abattue » sur les épaules d’Evas Colas ! Un drôle de challenge.

Lorsqu’on lui demande comment va se dérouler la suite de sa préparation, elle avoue volontiers ne pas être tout à fait prête, dans ce bain d’enthousiasme qui plonge une jeune fille qui pourrait même se permettre de croire de nouveau au… Père Noël et donner le meilleur d’elle même grâce à sa motivation et sa forte détermination, sans oublier sa beauté bien sûr !
« C'est vrai, cela constitue un grand challenge qu’il va falloir surmonter, un défi autrement plus important que l’élection passée, mais il me reste assez de temps pour préparer ce rendez-vous de toute une vie. Il faut y aller franco, physiquement et surtout psychologiquement » dit-elle, mais elle demeure confiante, consciente qu’elle peut y arriver. Une tête bien faite et bien pleine...

Décontractée et sûre de ses possibilités
Comme on a pu le constater lors de son élection de Dauphine, Eva semble très détendue devant le micro, très décontractée devant des centaines de caméras et surtout de milliers de spectateurs et téléspectateurs. Raison pour laquelle elle semble à même de donner le meilleur d’elle-même, de travailler au cours des huit prochaines semaines sa condition avec des spécialistes de ce genre de préparation et le soutien d’une organisation consciente de son choix et surtout de tout un peuple qui veut la voir réussir ce coup majestueux.
La médiatisation aidant, tout est allé très vite. En quelques jours, la jeune fille s’est sentie pousser des ailes. Les réseaux se sont emparés de la superbe nouvelle et cela a dû certainement chauffer dans les portables et sur la toile.
Au fil de ses voyages et de ses rencontres depuis son élection de Dauphine, Eva a même été contactée pour être mannequin et plus encore, et a, d’ores et déjà, mis à profit sa réputation pour se lancer dans la création et pourquoi ne pas se retrouver dans la peau d’une femme d’affaires que toute jeune fille rêve de devenir.
La tête bien sur ses épaules, notre représentante ne s’attendait peut être pas à faire un aussi beau parcours au lendemain de son élection. Elle a su saisir la balle au bond pour simplement avancer, croire en son étoile et surtout consciente d’en être arrivée jusque là.
Nous serons de tout cœur avec elle.
E cusi sia

J.F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Calvi un solu "turistu"

Le 19 Janvier 2026

En plein hiver, Calvi retrouve son calme. La citadelle domine une baie presque déserte, où seuls quelques oiseaux et de très rares visiteurs bravent la saison. Loin de l’agitation estivale, la ville s’offre une parenthèse hors du temps. Sur le sable vide, un oiseau fait figure de seul « touriste », face à une citadelle immobile, gardienne d’une baie rendue au silence.
Si, comme Mylène Sabiani , vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Janvier 2026

Le ciel est couvert, le temps durablement pluvieux en Corse toujours en vigilance orange ce lundi, la limite pluie-neige se situant vers 1 700m. L'Ouest de l'île est un peu épargnée par les pluies. Le vent de secteur Est souffle jusqu'à 80 à 90 km/h sur les extrémités de l'ile. Les températures maximales sont comprises entre 9 et 15 degrés.

Radio Calvi U Poghju di Venacu : Les œuvres en macramé de Julia Perfettini

Le 19 Janvier 2026

Ils sont nombreux ces Corses du Continent à faire un retour en force vers leurs racines. Ainsi après 20 ans dans le métier du jardinage, une formation de théâtre, à Paris où elle est née, Julia Perfettini a rejoint son village de Poghju di Venacu avec son époux et son fils. C’est là qu’elle y crée des pièces en macramé de toute beauté !

Radio Calvi Trophée des sports 2025 : les lauréats corses récompensés

Le 19 Janvier 2026

Performances, engagement et excellence sportive étaient à l’honneur ce 18 janvier lors de la cérémonie du Trophées des sports 2025 organisés par l’UJSF Corse. Les. journalistes de sport insulaires ont notamment décerné le Super Trophée au GFCA Volley, symbole d’une saison couronnée par un titre et un retour dans l’élite.

Radio Calvi Ajaccio : Une association au chevet des 150 chapelles et sépultures de la route des Sanguinaires

Le 19 Janvier 2026

La route des Sanguinaires était, avant la construction du cimetière marin, le lieu de la ville où les familles enterraient les défunts : le Canicciu. En témoignent les nombreuses chapelles (dont les Sept Chapelles), sépultures et monuments funéraires nichés le long de la route, jusqu'à l'intérieur des terres et entre les immeubles. Pour préserver, valoriser et sanctuariser ce patrimoine funéraire -situé en dehors des murs du cimetière communal- aujourd'hui en péril, une association est née en 2025 : l'association patrimoniale ajaccienne et corse (APAC).

Radio Calvi
Autres actualités :