Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Excès de vitesse sanctionnés à Borgo et Tallone
1 photo disponible

Excès de vitesse sanctionnés à Borgo et Tallone


Calvi

Par

Le 12 Février 2019


Les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Corse ont encore sanctionnés de gros excès de vitesse et les conduites dangereuses qui peuvent entraîner la mort d’un être cher lors des dernières semaines.


Le mois dernier, en agglomération de Borgo, un automobiliste a été contrôlé, à la vitesse de 112 km/h au lieu de 50 km/h.
Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé durant 7 jours.


Sur la RT10 (commune de Tallone), un jeune conducteur, détenteur du permis depuis moins de 6 mois, a été contrôlé à la vitesse de 140 km/h sur une route limitée à 80 km/h.
Son permis de conduire lui a également été retiré et son véhicule immobilisé 7 jours.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Vendredi saint : A Corte, le Christ est mis en croix !

Le 03 Avril 2026

S’il est une tradition spécifique à Corte depuis le XVe siècle, c’est bien la mise en croix du Christ le Vendredi saint. Une fois de plus, les confrères de San Teofalu et les fidèles n’ont pas dérogé à cette tradition séculaire. Le gisant sera descendu de sa croix ce soir avant d’être porté en procession à travers les rues de la cité.

Radio Calvi À Ajaccio, une immersion pour transformer les entreprises corses face au défi écologique

Le 03 Avril 2026

Pendant cinq jours à l’Hôtel Campo Dell’Oro, 13 entreprises corses ont participé cette semaine à une résidence pas comme les autres. Objectif : sortir du quotidien, repenser leur modèle économique et passer à l’action pour accélérer leur transition écologique, aux côtés d’experts, de partenaires et d’autres dirigeants engagés.

Radio Calvi Carte scolaire de Haute-Corse acte II : Une réunion de travail très constructive à Bastia

Le 03 Avril 2026

Après que la carte scolaire pour la Haute-Corse a été rejetée par syndicats et parents d’élèves mardi et avant la réunion finale du 9 avril avec le préfet, le recteur avait convié les syndicats à une réunion ce vendredi dans les locaux de l’inspection académique à Bastia.

Radio Calvi Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 re

Le 03 Avril 2026

Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 rencontres !

Radio Calvi Enquête ouverte après des accusations de corruption sexuelle contre Jean-Félix Acquaviva

Le 03 Avril 2026

Une enquête pour "corruption passive, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt" a été ouverte vendredi suite à des accusations publiques de corruption sexuelle formulées jeudi contre l'ex-député Jean-Felix Acquaviva lors d'une émission de la radio ICI-RCFM, a indiqué à l'AFP le procureur de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :