Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Festa di Sant'Anton Abate in Aregnu
1 photo disponible

Festa di Sant'Anton Abate in Aregnu


Calvi

Par

Le 22 Janvier 2018


C'est par une superbe journée ensoleillée que s'est déroulé ce Dimanche 21 janvier la fête de Sant'Anton abate à Aregnu.
L'église paroissiale était comble pour assister à la grand-messe présidée par le frères Olivier Marie et les frères du Couvent de Corbara.
Une messe rehaussée par la présence des membres de la confrérie d'Aregnu.
Une pensée allait, bien entendu, pour l'un de leurs membres, Augustin Andreani décédé l'année dernière peu de temps après avoir participé à cette cérémonie de la Saint Antoine.
A l'intérieur comme à l'extérieur, très nombreux les fidèles tenaient à la main des oranges, .
Au pied de l'autel, la statue de Sant'Anton Abate vénérée par les fidèles, était elle aussi ornée d'oranges.
Des oranges qui seront bénites à l'issue de la messe, avant que la procession ne parte, avec en tête, les enfants de la paroisse suivis des paroissiennes, du Saint porté par des bras du village et enfin les hommes pour clôturer cette procession qui devait faire deux haltes pour la bénédiction aux quatre points cardinaux, avant le retour à l'église.
Les habitants d'Aregnu se retrouvaient en famille, avec proches et amis pour partager le repas dominical.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi Du stade vers l'emploi : à Porto-Vecchio on recrute par le sport

Le 29 Mars 2024

Ce jeudi 28 mars, employeurs et demandeurs d’emploi ont partagé une expérience sportive au stade Claude Papi de Porto-Vecchio, avant d’engager des discussions plus formelles

Radio Calvi Réfection du sentier de Caprunale : Un projet ambitieux pour préserver un patrimoine séculaire

Le 29 Mars 2024

Une réunion d’informationa eu lieu ce lundi 25 mars à la mairie de Mansu, rassemblant une vingtaine de participants autour du projet de réfection du sentier de Caprunale, un tronçon historique de la Transhumance reliant Falasorma au Niolu.

Radio Calvi Lutte contre le travail dissimulé : En Corse, l’Urssaf a redressé plus de 5,7 millions d’euros

Le 29 Mars 2024

Dans un communiqué publié ce début de semaine, l'Urssaf détaille les chiffres de la lutte contre le travail dissimulé pour l'année 2023. En 10 ans, le montant des redressements réalisés a triplé selon l'organisme.

Radio Calvi A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi
Autres actualités :