Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Festival du cinéma Italien : Fabio Mollo en compétition avec « Il padre d’Italia »
1 photo disponible

Festival du cinéma Italien : Fabio Mollo en compétition avec « Il padre d’Italia »


Calvi

Par

Le 09 Février 2018


Recueilli enfant dans un orphelinat, bercés d'amours de mères religieuses, il n'a pu construire sa future vie d'Homme. Perdu sur le plan affectif, c'est dans les bras d'autres hommes qu'il a pu trouver refuge. Une rencontre fortuite avec Mia, une jeune femme fantasque, extravertie, dans un cabaret gai, bouleverse totalement sa vie. Entraîné malgré lui par cette femme enceinte de 6 mois dans une épopée délirante dans tout le pays, de Rome à Naples, il s'attache à ce fil d'Ariane. Mia, enfant révoltée et rebelle face à une mère autoritaire, avait coupé tous le ponts avec sa famille pour vivre une vie de chanteuse au sein de groupes de musiciens marginaux. Cet amour qu'elle éprouve pour Paolo, lui redonne l'envie de fonder une vie à deux avec sa petite fille. Elle l'amène au sein de sa famille dans le sud de l'Italie où sa mère ne lui offre pas l'amour qu'elle attend d'elle. Paolo est vite adopté et imagine découvrir le havre de paix familial qu'il n'avait jamais pu vivre et souhaite s'installer avec Mia et sa future fille, Italia, mais les marques profondes dans la vie de Mia deviennent des plaies ouvertes qu'elle n'arrive pas à refermer …CNI a rencontré le réalisateur…
---
« Il padre d’Italia » (2017/93 min) Film inédit en France
Réal : Fabio Mollo avec Luca Marinelli, Isabella Ragonese, Anna Ferruzzon Mario Sgue-glia…
Prod :Donatella Botti , Bianca Film, Rai Cinema
Grand prix du Festival italiken de Villerupt (2017), Prix de la critique au Festival italien de Toulouse (2017) et Prix du public au Festival italien d’Ajaccio (2017)
Jeudi 8 à 19 heures au théâtre de Bastia
Vendredi 9 à 16h45 au Studio 1 et au cinéma de Furiani
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :