Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :