Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Flashé à 64 reprises à la Marana et à Bastia, le motard est interpellé et condamné
1 photo disponible

Flashé à 64 reprises à la Marana et à Bastia, le motard est interpellé et condamné


Calvi

Par

Le 23 Octobre 2018


Les faits remontent au mois d'août 2017, lorsque le Centre automatisé de constatation des infractions (CACIR) de Rennes transmet à l’Escadron de sécurité routière de la Haute-Corse, 29 clichés issus du radar automatique situé sur le Lido de la Marana à Biguglia (2B), constatant des excès de vitesse commis par un même motocycliste sur une période de onze mois, étant précisé que l’immatriculation de la motocyclette utilisée pour commettre les faits n’apparaissait pas sur les clichés.
L’enquête était confiée à la Brigade motorisée de Bastia, chargée notamment d’identifier l’auteur de ces 29 excès de vitesse, dont 27 étaient des excès supérieurs à 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, l’individu ayant notamment circulé à onze reprises à des vitesses supérieures à 200 km/h (235 km/h pour la plus élevée) pour une vitesse limitée à 70 km/h.


Pendant plus de deux mois, les enquêteurs de la Brigade motorisée de BASTIA menaient des investigations approfondies et minutieuses leur leur permettant d’identifier la motocyclette utilisée, à savoir une moto de marque Ducati de type Multistrada 1200 modèle enduro de couleur grise, et de déterminer que le conducteur du deux-roues avait déclenché à 64 reprises, au total, deux radars automatiques situés sur le lido de la Marana à Biguglia et sur le front de mer à Bastia entre septembre 2016 et octobre 2017, à des jours et horaires très variés.
Des investigations menées permettaient d’identifier le propriétaire de la moto en cause, puis d’identifier formellement l’utilisateur photographié sur les clichés transmis par le CACIR.
Il apparaissait en outre que ce dernier n’était pas titulaire du permis de conduire et que la moto n’était pas assurée.
Le mis en cause était convoqué au sein de l’unité pour être entendu sur les faits.
Afin de tenter d’échapper aux poursuites, la moto Ducati Multistrada était repeinte à « la va vite » en noir, la veille de sa convocation.
Mais les investigations menées permettaient de déterminer qu’il s’agissait bien de la moto de couleur grise photographiée par les radars automatiques.
Le mis en cause était placé en garde à vue afin de s’expliquer notamment sur 56 excès de vitesse d’au moins 50 km/h, 3 excès de vitesse d’au moins 40 km/h et sur les conduites sans permis constatées et le défaut d’assurance. La moto Ducati Multistrada était saisie.
Par jugement en date du 19 octobre 2018, le tribunal correctionnel de Bastia, l’a relaxé pour un fait d’excès de vitesse et condamné pour le surplus à une peine de 6 mois d'emprisonnement, à une amende de 3 750 euros, majorée de plein droit de 50 % pour le fond de garantie automobile (soit une majoration de 1 875 euros), à une obligation d’effectuer un stage de sécurité routière de deux jours à ses frais, à 54 amendes de 500 euros, à 7 amendes de 300 euros et à 3 amendes de 200 euros pour les infractions relevées à son encontre!



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :