Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"
1 photo disponible

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


Ce communiqué, que tous ceux qui vivent mal la situation du Sporting, officialisant la reprise du club, est tombé peu après 22 heures. Au terme de trois journées de discussions et e mise à plat des problèmes inhérents à la gestion récente du club.
En fin de journée on désespérait encore, même si des avancées importantes avaient été opérées, de voir la situation évoluer entre les dirigeants "sortants" et ceux qui aspiraient à prendre leur succession.


Finalement c'est Frédéric Antonetti, qui a marqué son passage au club avant de s'affirmer de s'affirmer sur divers fronts en Ligue 1, qui s'est exprimé pour officialiser l'accord intervenu.

"Je m’exprime aujourd’hui car les circonstances sont exceptionnelles" souligne t-il dans son communiqué..
"Après sa relégation sportive en Ligue 2, le Sporting club de Bastia a été sanctionné par les instances d’une rétrogradation administrative en National 1.
La situation, vous la connaissez ! Si le club n’est pas maintenu en L2, il disparaitra.
Face à ces évènements, un groupe d’investisseurs locaux, dont je fais partie, s’est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise et d’investissement" indique-t-il


"Au-delà de la perte d’un monument du patrimoine commun de notre île, la disparition du Sporting club de Bastia , club au passé déjà douloureux, constituerait une catastrophe économique et sociale sans précédent pour notre région.


Notre devoir est donc d’agir pour sauver notre club. Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d’être entendus. "


On devrait donc savoir dans le courant de la journée de ce jeudi le sort qui sera réservé au dossier soutenu par Frédéric Antonetti et tous ceux qui, avec lui, ont décidé de se porter au chevet du Sporting.
Leur implication, leur investissement et leurs moyens seront-ils suffisants pour faire pencher la balance du côté de la Ligue 2 ?
On ne va pas tarder à être fixés.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faudra aller vite : National - nul à Bastia ne veut en entendre parler - ou Ligue 2, les championnats démarrent dans moins de 15 jours !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :