Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

François Ciccolini et le Sporting : C'est fini… Rui Almeida le remplace
1 photo disponible

François Ciccolini et le Sporting : C'est fini… Rui Almeida le remplace


Calvi

Par

Le 28 Février 2017


"Le Sporting Club de Bastia et son entraineur principal François Ciccolini ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Les composantes du club tiennent à remercier François pour tout ce qu’il a pu apporter au Sporting et lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière.Un autre communiqué devrait suivre dans la journée."
C'est que le club a fait pour annoncer; à quelques heures d'un Sporting-Nantes décisif - ce sera pour ce mercredi à 19h30 à Furiani - l'arrivée du technicien Rui Almeida sans club depuis son départ en Décembre dernier du Red Star à l'époque 19e de Ligue 2.

Makélé, Printant, Ciccolini : en l'espace de trois saisons le club a donc déjà consommé trois entraîneurs. Après la période de stabilité Hantz -4 ans et une ascension rapide du National à la Ligue 1, le Sporting a en effet renvoyé Claude Makelele, Ghislain Printant et maintenant François Ciccolini qui avait déjà connu la même expérience durant la saison 2004-2005.


Aujourd'hui il s'est tourné vers Rui Almeida libre depuis la fin d'année 2016 après avoir été remercié par le Red Star .
Entraîneur adjoint d'Estoril, du CD Trofense durant les années 2000, Almeida entraîne de 2010 à 2012 l'équipe de Syrie olympique, avant de travailler en tant qu'adjoint de Jesualdo Ferreira au Panathinaïkos, au Sporting Portugal, au Sporting Braga et au Zamalek SC. Polyglotte (il parle français, portugais, espagnol, italien, anglais et arabe), Rui Almeida devient l'entraîneur principal du Red Star FC, tout juste promu en Ligue 2 française, en 2015 avant d'être évincé en décembre 2016.

Il signé un contrat de 2ans et demi et a dirigé son premier entraînement dès ce lundi.
Le nouveau staff technique du Sporting est désormais composé de Rui Almeida, de Gabriel Santos et Benoît Tavenot (adjoints) et d’Hervé Sekli, en charge des gardiens.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :