Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"
1 photo disponible

Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"


Calvi

Par

Le 12 Décembre 2018


Véritable coup de théâtre en cette fin d'après-midi de mardi avec la décision prise par Franck Maraninchi de jeter l'éponge dans le bras de fer qui l'oppose à la justice et au conservatoire du littoral.

"Je suis fatigué de ce combat que je mène depuis des années pour tenter de garder mon terrain et de travailler sur ma terre. Oui, aujourd'hui, même si ce n'est pas de gaieté de cœur, je vous annonce que je jette l'eponge. Je n'ai plus ni la force physique ni morale de poursuivre ce combat et j'ai encore moins les moyens de faire face d'un point de vue financier. A ce jour, l'astreinte qui m'est infligée dépasse les 180 000€.
Je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner.
Avec cette décision, ce sont 21 années de ma vie qui s'écroulent et j'avoue que je suis anéanti et triste".
Et de poursuivre:
" Dans l'immediat j'ai des contrats de travail à honorer mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre et, aussitôt après, une entreprise du BTP viendra tout raser. Ce sera la fin de Mar à Beach"

rappelons que dans dans cette affaire qui défraie la chronique depuis de nombreuses années, tous les recours ont été épuisés.
La dernière décision de justice intervenue peu après la manifestation de soutien organisée à Calvi, ne laissait pas entrevoir une autre issue.
Cette annonce de Franck Maraninchi , bien que ce soit des affaires complètement différentes, intervient tout juste 24 heures après la démolition volontaire du premier établissement de plage à Calvi par son propriétaire Marc Deveze et ce dans le cadre du protocole d'accord signé avec l'Etat pour se mettre en conformité avec la loi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :