Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé
1 photo disponible

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Dans la citadelle de Calvi mais aussi bien au-delà, le décès de Fred Nelo, survenu ce jour à Bastia, à l'âge de 46 ans a été ressenti avec une grande tristesse et consternation.
Fred était de ces garçons que l'on aime à rencontrer ou avoir comme ami.
Fidèle en amitié, toujours là pour rendre service, Fred était aussi un musicien hors pair. Batteur de métier, il accompagnait depuis une quinzaine d'années le chanteur Tao By et ensemble, chaque soir, avec Thomas Mallory, ses percussions faisaient trembler les murs de la citadelle et entraînait les fêtards vers de folles nuits calvaises. Il a également été à l'origine avec son frère Frank de la naissance du groupe "Les Père vert pépères"  et a joué dans plusieurs groupe, dont notamment l'Alba.


" C'est un choc, je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus parmi nous. Dans la nuit de dimanche à lundi, il ne se sentait pas bien et a arrêté un moment pour aller aux toilettes, avant d'être victime d'un malaise. Les pompiers et médecin se sont bien occupés de lui. Il a été transféré à l'hôpital de Bastia mais hélas il n'y avait plus rien à faire. Il a été emporté par une rupture d'anévrisme"  précise avec beaucoup d'émotion Tao By, avant d'ajouter: " Quelques jours plus tôt nous plaisantions sur nos 15 années de collaboration et d'amitié et nous étions d'accord pour prévoir une immense fête pour les 20 ans. Le destin en a décidé autrement. Ce mardi soir "Chez Tao" restera fermé en signe de deuil et de respect envers lui, à tout ce qu'il nous a donné. Oui, je suis triste comme nous le sommes tous mais comme l'on dit dans le métier "The show must go on et dès demain nous serons là pour lui rendre hommage. Plus que jamais "vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard". 


Pour l'heure, la date et l'horaire des obsèques ne sont pas connues.
Originaire de Marseille, la famille était attendue dans la soirée à Bastia.
En cette triste circonstance, la rédaction de CNI présente à toute sa failles, et proches, ses sincères condoléances.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Décès brutal à Calvi du docteur Philippe Renault

Le 20 Novembre 2019

Le Docteur Philippe Renault, médecin généraliste à Calvi est décédé des suites d'un malaise cardiaque. Malgré les efforts des pompiers et du médecin du SMUR, la victime n'a pu être réanimée

Radio Calvi ​Le GFCA en habit de gala face à Toulouse (3-0)

Le 20 Novembre 2019

Conquérant tout au long de la partie, le Gaz a fourni sa meilleure prestation de la saison et logiquement dominé Toulouse ce mardi au Palatinu (3-0). Il recolle au classement et gagne en confiance avant de recevoir le leader rennais ce samedi.

Radio Calvi Ajaccio : des crash-test spectaculaires pour sensibiliser les lycéens à la sécurité routière

Le 20 Novembre 2019

Crash-tests grandeur nature ce mardi à Ajaccio des élèves et étudiants de la ville impériale ont participé à une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière routière avec reconstitution d'accidents pour marquer les esprits. En présence de la rectrice Julie Benetti et de la préfète de Corse Josiane Chevalier tout au long de la semaine lycéens et collégiens seront sensibilisés aux dangers de la route avec différents ateliers et des nouveaux outils destinés aux enfants. La semaine de la sécurité routière vient démontrer la volonté des services de sécurité et de l’État de valoriser la prévention dès le plus jeune âge.

Radio Calvi La Poste : le conflit à Bastia Cap se poursuit

Le 20 Novembre 2019

Le conflit se poursuit à Bastia Cap où le courrier n'est plus distribué depuis plus de trois semaines maintenant. Ce mardi matin les grévistes ont fait brûler quelques palettes devant l'établissement mais cela n'a pas perturbé le long cortège des clients de La Poste qui viennent récupérer leurs colis.

Radio Calvi Un schéma d'aides à la réussite et à la vie étudiante pour la période 2019-2023

Le 20 Novembre 2019

Ce 18 Novembre 2019, au musée de la Corse, étaient réunis, le président du Conseil de l’exécutif de Corse, la Conseillère exécutive chargée de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, ainsi que le directeur général du CROUS de Corse, pour la signature de la convention d’aides à la vie étudiante 2019/2023.
Avec un budget prévisionnel global de 21, 5 M € (5,3 M€ par an) la Collectivité de Corse a décidé de mettre en place un outil stratégique dont l’objectif est de “garantir à tous les jeunes corses, quelle que soit leur situation sociale, de poursuivre leurs études sur l’île et à l’extérieure s’ils le désirent”.

Radio Calvi
Autres actualités :