Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé
1 photo disponible

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Dans la citadelle de Calvi mais aussi bien au-delà, le décès de Fred Nelo, survenu ce jour à Bastia, à l'âge de 46 ans a été ressenti avec une grande tristesse et consternation.
Fred était de ces garçons que l'on aime à rencontrer ou avoir comme ami.
Fidèle en amitié, toujours là pour rendre service, Fred était aussi un musicien hors pair. Batteur de métier, il accompagnait depuis une quinzaine d'années le chanteur Tao By et ensemble, chaque soir, avec Thomas Mallory, ses percussions faisaient trembler les murs de la citadelle et entraînait les fêtards vers de folles nuits calvaises. Il a également été à l'origine avec son frère Frank de la naissance du groupe "Les Père vert pépères"  et a joué dans plusieurs groupe, dont notamment l'Alba.


" C'est un choc, je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus parmi nous. Dans la nuit de dimanche à lundi, il ne se sentait pas bien et a arrêté un moment pour aller aux toilettes, avant d'être victime d'un malaise. Les pompiers et médecin se sont bien occupés de lui. Il a été transféré à l'hôpital de Bastia mais hélas il n'y avait plus rien à faire. Il a été emporté par une rupture d'anévrisme"  précise avec beaucoup d'émotion Tao By, avant d'ajouter: " Quelques jours plus tôt nous plaisantions sur nos 15 années de collaboration et d'amitié et nous étions d'accord pour prévoir une immense fête pour les 20 ans. Le destin en a décidé autrement. Ce mardi soir "Chez Tao" restera fermé en signe de deuil et de respect envers lui, à tout ce qu'il nous a donné. Oui, je suis triste comme nous le sommes tous mais comme l'on dit dans le métier "The show must go on et dès demain nous serons là pour lui rendre hommage. Plus que jamais "vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard". 


Pour l'heure, la date et l'horaire des obsèques ne sont pas connues.
Originaire de Marseille, la famille était attendue dans la soirée à Bastia.
En cette triste circonstance, la rédaction de CNI présente à toute sa failles, et proches, ses sincères condoléances.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de voiture à Munticellu

Le 27 Janvier 2020

Ce dimanche 26 janvier en fin de journée, les sapeurs-pompiers de Lisula ont été appelés à la suite d'un feu de véhicule survenu sur le parking de la boulangerie Acqua è Farina. À leur arrivée, l'incendie avait été partiellement éteint par les particuliers présents.
Fort heureusement, personne n'a été blessée Le feu, d'origine accidentelle, a été rapidement maîtrisé par les
pompiers.

Radio Calvi Kick boxing : Alex Vasta (KBC Lucciana) vainqueur par KO !

Le 27 Janvier 2020

Le COSEC Mathieu-Nucci à Lucciana était comble samedi soir à l’occasion du 9ème gala du Kiçk Boxing Club de Lucciana. Il faut dire que le président Roger Santoni et toute son équipe avait mis sur ... pied un plateau de qualité avec des fighters venus de Corse mais aussi du continent et d’Italie.

Radio Calvi Tout savoir sur le remboursement total de vos frais optiques

Le 27 Janvier 2020

Depuis le 1er janvier 2020, la loi 100% santé prévoit le remboursement de certaines paires de lunettes de vue. Nous avons rencontré Paul Olmeta, opticien à Lupinu pour nous expliquer cette nouveauté qui promet une bonne vue pour tous.

Radio Calvi Météo : Retour du Libecciu cette semaine en Corse

Le 27 Janvier 2020

Une profonde dépression 980 hpa s’est creusée sur l’Islande et va se décaler vers l’Écosse. Parallèlement un anticyclone 1025 hpa s’installe sur le Maghreb. La conjugaison de ces deux phénomènes va générer un fort d’ouest sur la Corse avec quelques averses sur la façade occidentale entre Calvi et Bonifacio.

Radio Calvi Le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a reçu à Bilbao le prestigieux prix Sabino Arana

Le 27 Janvier 2020

C’est un prix prestigieux, le prix international de la fondation Sabino Arana, qu’a reçu le président de l’Exécutif corse, Gilles Simeoni, dimanche à Bilbao. La cérémonie en grande pompe, qui s’est tenue au théâtre historique Arriaga, a réuni près de 1200 personnes, dont les membres du gouvernement et les décideurs politiques et économiques du Pays Basque. Cette distinction, qui récompense « le travail bien fait », a distingué un « homme de consensus, symbole d’un nationalisme ouvert et solidaire ». Gilles Simeoni, ovationné, raconte, à Corse Net Infos, son émotion, les liens anciens entre les deux nationalismes, et l’enjeu actuel de la coopération entre les deux territoires. Il rencontrera à cet effet, lundi matin, le chef du gouvernement Basque, le lehendakari Iñigo Urkullu.

Radio Calvi
Autres actualités :