Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !
1 photo disponible

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


Cette belle manifestation nous la devons à un Bastiais qui a bourlingué dans le monde entier, portant haut les couleurs de la Corse : le gardien de but international Pascal Olmeta. Une rencontre qui s’inscrit dans l’action caritative qu’il porte depuis des années à travers son association « Un sourire, un espoir pour la vie »*, qui œuvre pour les enfants atteints du cancer et le soutien à leurs familles. Les enfants de l’association partageront bien sûr cet évènement fort en émotion, une occasion fantastique pour eux de côtoyer leurs idoles.


Ce soir là de grands noms du football français fouleront la pelouse de Furiani : Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Sabri Lamouchi et encore les Candela, Charbonnier, Pires, Dacourt, Savidan, Squillaci. Les vedettes du ballon ovale ne seront pas en reste avec les Califano, Lièvremont, Chabal, Pelous, Lacroix, Ibanez….
Durant la mi-temps qui permettra de changer les poteaux de foot en poteaux de rugby, la musique fera patienter le public avec Soprano, Akhénaton et le DJ The Avener.


Mercredi matin, organisateurs et partenaires ont appelé le public à venir nombreux pour soutenir les enfants de l’association.

Pascal Olmeta : « On doit remplir le stade pour les enfants, pour voir briller leurs yeux. Tous les bénéfices de cette soirée iront à l’association. Zinédine Zidane sera bien présent. Il fera l’aller-retour en avion privé, à ses frais ! C’est un grand honneur pour nous et une belle reconnaissance de notre action »


François Tatti (président de la Communauté d’Agglomération de Bastia) : « La CAB met à disposition le stade et le personnel. Il était indispensable pour nous de contribuer à cette manifestation sportive et caritative »


Henri Emile (Ancien sélectionneur de l’équipe de France football) : « Nous n’avons pas eu besoin d’argumenter pour faire venir nos vedettes. Elles ont répondu oui à la première sollicitation. Je me rappelle être venu à Bastia visiter le centre de formation de l’époque. Il était sur un parking ! ».


Manu Piumi (Directeur du Club des Internationaux Français) : « Le CIF se fait une joie d’être de la fête et de venir en aide à l’association de Pascal Olmeta ».


Didier Grassi (Adjoint au maire de Bastia) : « La ville est bien sûr partenaire de cet évènement. On y met beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. La mairie va acheter des billets pour les donner à des enfants en difficulté ».


Josepha Guidicelli présidente du « Collectif des victimes du 5 mai 92 » : « On soutient bien sûr cette démarche. Il y aura un dépôt de gerbe à la stèle. Pour le Collectif c’est important de prendre quelques minutes pour se souvenir. Le devoir de mémoire est important ».


Stéphane Leca (directeur de Qwant pour la Corse) : « L’éthique ça nous parle ! Nous retransmettrons en direct la manifestation sur notre site. Nous avons aussi ajouté le lien où le public peut acheter des billets en ligne »


Aurore Giovannageli (concurrente du Raid polaire) : « Nous allons participer en binôme au Raid du Cercle polaire. C’est un événement sportif 100% féminin dont une partie des bénéfices est reversée à une association caritative contre le cancer du sein. Lors de ce raid nous porterons les couleurs de l’association de Pascal Olmeta ».
Les billets sont d’ores et déjà en vente sur : www.corsebillet.co
* www.assopascalolmeta.com
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :