Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée
1 photo disponible

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Les faits s'étaient déroulés mardi vers 11h15 à l'aéroport de Bastia-Poretta peu après l'arrivée de l'avion en provenance de Paris-Orly. Un homme - Antoine Quilichini- qui venait de quitter son véhicule, sur le parking, et qui se dirigeait vers l'aérogare pour accueillir un ami, a été froidement abattu par un individu cagoulé qui visiblement l'attendait.
Le tireur a ensuite continué à faire feu sur un proche de la victime - au passage un troisième homme complètement étranger à l'affaire avait été touché - puis est parti en courant, avant de s'engouffrer dans un véhicule de couleur sombre où un complice l'attendait.
Antoine Quilichini avait été tué sur le coup.
Il était venu accueillir la seconde victime de la sanglante fusillade, Jean-Luc Codaccioni détenu au centre pénitentiaire Borgo il où avait bénéficié d'une permission de sortie pour se rendre à Paris.
Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, avait été médicalisé sur place avant d'être évacué par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre hospitalier de Bastia où elle avait été admise dans un état critique.
Mardi on a appris son décès, le second de ce règlement de comptes lié au grand banditisme.
.L'affaire est depuis instruite par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :