Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fusion entre le FCS Calvi et le FB Ile-Rousse : La balle est dans le camp des instances du football
1 photo disponible

Fusion entre le FCS Calvi et le FB Ile-Rousse : La balle est dans le camp des instances du football


Calvi

Par

Le 03 Avril 2018


Pour les dirigeants du Football Club Squadra Calvi et ceux du Football Balagne Ile-Rousse, le dossier de la fusion dont la microrégion de la Balagne rêve depuis des années est bouclé.
Les dirigeants des deux clubs sont tombés d'accord tant sur l'organigramme que sur la répartition des équipes et des terrains.
L'annonce officielle en a été faite ce lundi de Pâques lors de la remise des prix du tournoi du FCS Calvi par Didier Bicchieray avec à ses côtés Jean-Christophe Mattei, président du FB ILe-Rousse, Julien Bianconi, président de la section seniors du FCS Calvi, Patrick Sandroni, éducateur jeunes en charge de ce dossier, de rapprochement, Carole Bruckmann, directrice du tournoi du FCSC, des éducateurs et de l'entraîneur du FBIR Fanfan Félix.


"Notre objectif était de faire cette fusion à quatre mais ça n'a pas été possible dans l'immédiat. Les clubs de Monticellu et de Santa Reparata ont préféré dans un premier temps décliner l'offre et, au vu des arguments avancés nous les comprenons, mais la porte n'est pas pour autant fermée" confie Didier Bicchieray, avant d'ajouter: " Pour monter ce dossier nous avons mis en place des séances de travail à Calvi et à L'Ile-Rousse et nous avons tout étudié dans le moindre détail. Au terme de celles-ci , l'organigramme du nouveau club a été constitué avec la nomination des présidents, présidents délégués, vice-présidents, secrétaire générale, secrétaires, trésorier, création des différents commissions. La gestion administrative et comptable a également été dressée,. Un budget prévisionnel a été établi après un audit financier de chaque club..
Sur le plan sportif aussi, tout a été planifié tant pour la section seniors que jeunes
Le maire de Calvi Ange Santini et le maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti ont appuyé notre démarche.
A ce jour donc, les deux parties sont d'accord et rien ne s'oppose à cette fusion.
Le seul souci que nous connaissons, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vient des instances du football, laquelle mettent en avant un point de règlement qui stipule que la distance entre les deux communes doit être inférieure à celle existante entre Calvi et Ile-Rousse !
Un argument qui ne tient pourtant pas la route et pour exemple nous pouvons citer Arles-Avignon.
Désormais, la balle est donc dans le camp des instances du football.
Pour nous cette fusion est actée".


Pour confirmer ces propos, symboliquement les deux clubs ont marché main dans la main durant ce tournoi de Pâques qui s'est clôturé par une rencontre amicale opposant d'anciens joueurs de Calvi et de L'Ile-Rousse.
Affaire à suivre
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :