Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)
1 photo disponible

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Resovia 0-3
Spectateurs : 1000 environ
Evolution du score: 20-25 (23’), 16-25 (23’), 20-25 (21’)
Arbitres : MM. Akhundov et Till

GFCA
Takaniko, Dailey, Gonzales, Carle, Mineiro, Radic- libero : Exiga. Ent: F. Ferrandez.

Résovia
Jarosz, Dryja, Tichacek, Rossard, Sliwka, Modzonek. Libero : Maslowski. Ent : A. Kowal.

 

Comme on s’y attendait, l’adversaire polonais et son budget quasiment 10 fois supérieur, a fait la différence face au courage et à l’abnégation du GFCA. Mais il est des matchs qui font grandir et ce 3e quart de finale de coupe d’Europe en fait partie pour les Gaziers.
Dans un Palatinu en feu, où les supporters polonais se font entendre, Gonzales ouvre le bal d’un ace. A la faveur d’une excellente entame, le GFCA rivalise avec son adversaire (5-5, 6-6, 7-7). Malgré un très bon niveau de jeu et une abnégation de tous les instants, il lui sera, au fil du set, difficile de tenir la distance. En face, les attaques de Jarosz, l’énorme qualité de service et de réception obligent les « rouge et bleu » au sans faute. A ce jeu, deux fautes directes permettent aux Polonais de prendre l’avantage (10-13). Le GFCA fait de la résistance et s’efforce de maintenir l’écart à 3 points. Mais les services et les attaques adverses font très mal et les Gaziers doivent plier une première fois (12-16). Un écart difficile à surmonter tant les faiblesses sont inexistantes dans les rangs de Résovia. Carle et Gonzales permettent au Gaz de s’accrocher (16-20, 17-21, 18-22), les Polonais finissent le travail sur un contre de Sliwka (20-25).


La seconde manche est la copie conforme de la première avec des Ajacciens toujours aussi courageux qui vont tenir la dragée haute à leurs adversaires. L’entame est équilibrée (7-7, 8-8) mais que faire devant la puissance de feu, les attaques missiles et les services puissants de la formation polonaise ? Le Gaz s’accroche comme il peut (11-14) avant, peu à peu de regarder avec une certaine forme d’impuissance, les Polonais filer vers le gain de la manche. Un adversaire, où le danger peut venir de partout, qui ne lâche rien (15-21, 15-23). Comme au premier set, Sliwka offre la manche et la qualification à ses couleurs (16-25).

La troisième manche, disputée sans véritable enjeu, baisse logiquement d’intensité. Ce qui ne nous empêchera pas d’assister à un bis repetita des deux sets précédents (7-8 au premier temps mort technique). Désireux de sauver l’honneur, le GFCA garde le cap (9-9, 10-10, 11-11). De sorte que l’on assiste à un débat équilibré. Il faut attendre le second temps mort technique pour voir l’adversaire creuser l’écart (13-16). Le GFCA s’efforce encore et toujours de faire de la résistance, témoin cette belle attaque gagnante de Castard (15-18, 16-19). Le Gaz résiste avec courage (20-23). Le Palatinu donne de la voix mais ne peut empêcher Sliwka de donner la victoire aux Polonais d’un service gagnant (20-25). Le GFCA n’a pas à rougir, la marche était simplement trop haute.
Place désormais aux play-off avec, pourquoi pas, de belles surprises en perspective…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : plein la vue depuis Capu di a Veta

Le 07 Mai 2024

La Rondinara ? Non. Une vue sur la baie de Calvi au terme d'une randonnée superbe en partant de notre Dame de la Serra, pour gravir le Capu di à Veta à 703 m d'altitude. Une splendide image de Bernard Chalbos qui nous en promet d'autres.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 07 Mai 2024

Le ciel est toujours très nuageux ce mardi matin et quelques ondées peuvent se produire au sud de l'île. Le soleil jouera avec les nuages dans l'après-midi et une partie de la côte orientale sera affectée, elle aussi, par des averses. Les températures sont stationnaires.

Radio Calvi Location de voiture : Ajaccio et Bastia parmi les villes les moins chères de France

Le 07 Mai 2024

D’après l’étude du comparateur spécialisé Carigami portant sur la période estivale 2024, louer une voiture à Ajaccio et Bastia couterait moins cher qu'ailleurs

Radio Calvi Le procès de la vendetta entre héritiers de la "Brise de mer" a débuté

Le 07 Mai 2024

Le procès de l'assassinat de Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, membres du grand banditisme corse, en 2017 à l'aéroport de Bastia-Poretta, s'est ouvert lundi 6 mai devant la cour d'assises à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avec en toile de fond la vendetta entre héritiers du gang de la "Brise de Mer".

Radio Calvi A Bastia, l'Operata di a Giuventù embellit le vieux-port

Le 07 Mai 2024

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la Ville de Bastia a organisé, durant cette première semaine des vacances de printemps, la 14ème édition de l'« Operata di a Giuventù », un chantier dédié à de jeunes collégiens pour embellir le quai sud du Vieux-Port.

Radio Calvi
Autres actualités :