Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)
1 photo disponible

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Resovia 0-3
Spectateurs : 1000 environ
Evolution du score: 20-25 (23’), 16-25 (23’), 20-25 (21’)
Arbitres : MM. Akhundov et Till

GFCA
Takaniko, Dailey, Gonzales, Carle, Mineiro, Radic- libero : Exiga. Ent: F. Ferrandez.

Résovia
Jarosz, Dryja, Tichacek, Rossard, Sliwka, Modzonek. Libero : Maslowski. Ent : A. Kowal.

 

Comme on s’y attendait, l’adversaire polonais et son budget quasiment 10 fois supérieur, a fait la différence face au courage et à l’abnégation du GFCA. Mais il est des matchs qui font grandir et ce 3e quart de finale de coupe d’Europe en fait partie pour les Gaziers.
Dans un Palatinu en feu, où les supporters polonais se font entendre, Gonzales ouvre le bal d’un ace. A la faveur d’une excellente entame, le GFCA rivalise avec son adversaire (5-5, 6-6, 7-7). Malgré un très bon niveau de jeu et une abnégation de tous les instants, il lui sera, au fil du set, difficile de tenir la distance. En face, les attaques de Jarosz, l’énorme qualité de service et de réception obligent les « rouge et bleu » au sans faute. A ce jeu, deux fautes directes permettent aux Polonais de prendre l’avantage (10-13). Le GFCA fait de la résistance et s’efforce de maintenir l’écart à 3 points. Mais les services et les attaques adverses font très mal et les Gaziers doivent plier une première fois (12-16). Un écart difficile à surmonter tant les faiblesses sont inexistantes dans les rangs de Résovia. Carle et Gonzales permettent au Gaz de s’accrocher (16-20, 17-21, 18-22), les Polonais finissent le travail sur un contre de Sliwka (20-25).


La seconde manche est la copie conforme de la première avec des Ajacciens toujours aussi courageux qui vont tenir la dragée haute à leurs adversaires. L’entame est équilibrée (7-7, 8-8) mais que faire devant la puissance de feu, les attaques missiles et les services puissants de la formation polonaise ? Le Gaz s’accroche comme il peut (11-14) avant, peu à peu de regarder avec une certaine forme d’impuissance, les Polonais filer vers le gain de la manche. Un adversaire, où le danger peut venir de partout, qui ne lâche rien (15-21, 15-23). Comme au premier set, Sliwka offre la manche et la qualification à ses couleurs (16-25).

La troisième manche, disputée sans véritable enjeu, baisse logiquement d’intensité. Ce qui ne nous empêchera pas d’assister à un bis repetita des deux sets précédents (7-8 au premier temps mort technique). Désireux de sauver l’honneur, le GFCA garde le cap (9-9, 10-10, 11-11). De sorte que l’on assiste à un débat équilibré. Il faut attendre le second temps mort technique pour voir l’adversaire creuser l’écart (13-16). Le GFCA s’efforce encore et toujours de faire de la résistance, témoin cette belle attaque gagnante de Castard (15-18, 16-19). Le Gaz résiste avec courage (20-23). Le Palatinu donne de la voix mais ne peut empêcher Sliwka de donner la victoire aux Polonais d’un service gagnant (20-25). Le GFCA n’a pas à rougir, la marche était simplement trop haute.
Place désormais aux play-off avec, pourquoi pas, de belles surprises en perspective…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un déséquilibré interpellé à l'Ile-Rousse et interné d'office

Le 21 Juin 2018

Un homme visiblement pas dans son état normal a été interpellé mardi matin dans le Centre-Ville de l'Ile-Rousse alors qu'il tentait de voler une voiture. Il a été évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, avant de faire l'objet d'une mesure d'internement d'office et d'être conduit dans une clinique spécialisée à Bastia
 

Radio Calvi Lumiu : Escale à Terra di Canti pour Juan Carmona

Le 21 Juin 2018

Avant sa tournée australienne, le surdoué du flamenco Juan Carmona, s'est produit sur la scène du festival de musique de Lumiu " Terra di Canti" offrant à son public un extraordinaire voyage.

Radio Calvi Bastia : Le Projet 2CV mené à bien par le Rotary et le CFA de Haute-Corse

Le 21 Juin 2018

Le Rotary Club de Bastia Doyen et le C.F.A. sont partenaires depuis 9 ans au travers d’une récompense aux apprentis méritants. A ce titre et afin de mettre en valeur le dispositif de l’apprentissage il a été décidé d’impliquer les apprenants dans la mise en place d’une œuvre caritative. C'est dans ce cadre qu'a été échafaudé et mené à bien le projet 2 CV. La belle deuche revue, corrigée et requinquée, qui va s'exposer aux quatre coins de l'Île et au-delà, et que l'on pourra acquérir en participant à la tombala nationale (5€ le billet) organisée au profit des œuvres caritatives du Rotary, a été présentée mercredi en fin d'après-midi au CFA de Furiani en présence de tous ceux qui ont concu le projet et ceux qui l'ont soutenu. En vidéo les explications de Gabrielle Casanova, qui s'est fortement impliquée dans le projet, et de Vincent Corrieri, président du Rotary Bastia-Doyen

Radio Calvi Bastia : La championne olympique Marie Dorin-Habert, marraine de "Libecciu" la nouvelle vedette des Douanes

Le 21 Juin 2018

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects, inauguré mercredi en début d'après-midi la nouvelle vedette garde-côtes de la douane française DF25 « Libecciu », en présence de Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse et de nombreuses personnalités. La marraine de la vedette est Marie Dorin-Habert, skieuse de haut niveau, médaillée olympique (or et bonze) de biathlon aux derniers jeux d'hiver et membre de l'Equipe de France Douane.

Radio Calvi Viggianello, 1ère bioplateforme publique de Corse

Le 21 Juin 2018

Le Syvadec, en partenariat avec la commune de Viggianello et la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo (CCSVT), a construit la 1ère Bioplateforme publique de Corse sur le Pôle environnemental de Viggianello. L'ensemble a été inauguré mercredi en fin de matinée par François Tatti, président du Syvadec, Jean Pajanacci, président de la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo et Joseph Pucci, maire de Viggianello

Radio Calvi
Autres actualités :