Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)
1 photo disponible

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Resovia 0-3
Spectateurs : 1000 environ
Evolution du score: 20-25 (23’), 16-25 (23’), 20-25 (21’)
Arbitres : MM. Akhundov et Till

GFCA
Takaniko, Dailey, Gonzales, Carle, Mineiro, Radic- libero : Exiga. Ent: F. Ferrandez.

Résovia
Jarosz, Dryja, Tichacek, Rossard, Sliwka, Modzonek. Libero : Maslowski. Ent : A. Kowal.

 

Comme on s’y attendait, l’adversaire polonais et son budget quasiment 10 fois supérieur, a fait la différence face au courage et à l’abnégation du GFCA. Mais il est des matchs qui font grandir et ce 3e quart de finale de coupe d’Europe en fait partie pour les Gaziers.
Dans un Palatinu en feu, où les supporters polonais se font entendre, Gonzales ouvre le bal d’un ace. A la faveur d’une excellente entame, le GFCA rivalise avec son adversaire (5-5, 6-6, 7-7). Malgré un très bon niveau de jeu et une abnégation de tous les instants, il lui sera, au fil du set, difficile de tenir la distance. En face, les attaques de Jarosz, l’énorme qualité de service et de réception obligent les « rouge et bleu » au sans faute. A ce jeu, deux fautes directes permettent aux Polonais de prendre l’avantage (10-13). Le GFCA fait de la résistance et s’efforce de maintenir l’écart à 3 points. Mais les services et les attaques adverses font très mal et les Gaziers doivent plier une première fois (12-16). Un écart difficile à surmonter tant les faiblesses sont inexistantes dans les rangs de Résovia. Carle et Gonzales permettent au Gaz de s’accrocher (16-20, 17-21, 18-22), les Polonais finissent le travail sur un contre de Sliwka (20-25).


La seconde manche est la copie conforme de la première avec des Ajacciens toujours aussi courageux qui vont tenir la dragée haute à leurs adversaires. L’entame est équilibrée (7-7, 8-8) mais que faire devant la puissance de feu, les attaques missiles et les services puissants de la formation polonaise ? Le Gaz s’accroche comme il peut (11-14) avant, peu à peu de regarder avec une certaine forme d’impuissance, les Polonais filer vers le gain de la manche. Un adversaire, où le danger peut venir de partout, qui ne lâche rien (15-21, 15-23). Comme au premier set, Sliwka offre la manche et la qualification à ses couleurs (16-25).

La troisième manche, disputée sans véritable enjeu, baisse logiquement d’intensité. Ce qui ne nous empêchera pas d’assister à un bis repetita des deux sets précédents (7-8 au premier temps mort technique). Désireux de sauver l’honneur, le GFCA garde le cap (9-9, 10-10, 11-11). De sorte que l’on assiste à un débat équilibré. Il faut attendre le second temps mort technique pour voir l’adversaire creuser l’écart (13-16). Le GFCA s’efforce encore et toujours de faire de la résistance, témoin cette belle attaque gagnante de Castard (15-18, 16-19). Le Gaz résiste avec courage (20-23). Le Palatinu donne de la voix mais ne peut empêcher Sliwka de donner la victoire aux Polonais d’un service gagnant (20-25). Le GFCA n’a pas à rougir, la marche était simplement trop haute.
Place désormais aux play-off avec, pourquoi pas, de belles surprises en perspective…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :