Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio
1 photo disponible

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio


Calvi

Par

Le 02 Novembre 2017


L'affaire remonte à dimanche dernier.
La fillette , aussi incroyable que cela puisse paraître, avait réussi à fausser compagnie à son père dans le centre de Genève.
L'alerte de sa fugue était aussitôt donnée mais sans perdre le Nord la fillette se rendait à la gare genevoise pour embarquer à bord d'un train en direction de l'aéroport.
Pendant ce temps d'importants moyens étaient engagés, mais en vain, pour essayer de la retrouver.
La fillette est, en effet, arrivée sur place sans le moindre problème et accédé à la zone publique de l'aéroport qui était libre.

Le plus extraordinaire était cependant à venir.
La fillette a réussi à franchir la sécurité puis les portiques electromagnétiques. sans que personne ne lui a jamais demandé son billet.
"Les vidéos montrent que la fillette, dans l’effervescence de la fréquentation du week-end, n’y a pas été soumise. Elle est apparemment toujours parvenue à faire croire qu’elle était avec les adultes qui la précédaient ou ceux qui la suivaient» explique à La Tribune de Genève Bertrand Stämpli, le porte-parole de Genève-Aéroport.


Elle aurait ensuite emprunté des cheminements autres que ceux prévus, après avoir été refoulée une première fois, pour finalement parvenir à entrer dans l'avion !
Sa fugue s'arrêtera là.
Signalée par un agent, arrêtée par un autre, elle a finalement été remise à la police genevoise où l'épisode de sa fugue et de son embarquement à fait grand bruit et où l'on rappelle, aussi, que ce n'est pas la première fois que le cheminement des passagers genevois est pris en défaut.
Il y a quelques jours un passager, qui s'était trompé de vol, s'était retrouvé, en effet, à bord d'un avion à bord duquel il n'aurait jamais du embarquer !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :