Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio
1 photo disponible

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio


Calvi

Par

Le 02 Novembre 2017


L'affaire remonte à dimanche dernier.
La fillette , aussi incroyable que cela puisse paraître, avait réussi à fausser compagnie à son père dans le centre de Genève.
L'alerte de sa fugue était aussitôt donnée mais sans perdre le Nord la fillette se rendait à la gare genevoise pour embarquer à bord d'un train en direction de l'aéroport.
Pendant ce temps d'importants moyens étaient engagés, mais en vain, pour essayer de la retrouver.
La fillette est, en effet, arrivée sur place sans le moindre problème et accédé à la zone publique de l'aéroport qui était libre.

Le plus extraordinaire était cependant à venir.
La fillette a réussi à franchir la sécurité puis les portiques electromagnétiques. sans que personne ne lui a jamais demandé son billet.
"Les vidéos montrent que la fillette, dans l’effervescence de la fréquentation du week-end, n’y a pas été soumise. Elle est apparemment toujours parvenue à faire croire qu’elle était avec les adultes qui la précédaient ou ceux qui la suivaient» explique à La Tribune de Genève Bertrand Stämpli, le porte-parole de Genève-Aéroport.


Elle aurait ensuite emprunté des cheminements autres que ceux prévus, après avoir été refoulée une première fois, pour finalement parvenir à entrer dans l'avion !
Sa fugue s'arrêtera là.
Signalée par un agent, arrêtée par un autre, elle a finalement été remise à la police genevoise où l'épisode de sa fugue et de son embarquement à fait grand bruit et où l'on rappelle, aussi, que ce n'est pas la première fois que le cheminement des passagers genevois est pris en défaut.
Il y a quelques jours un passager, qui s'était trompé de vol, s'était retrouvé, en effet, à bord d'un avion à bord duquel il n'aurait jamais du embarquer !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :