Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grève à la Poste de Calvi : La CGT quitte la table des négociations
1 photo disponible

Grève à la Poste de Calvi : La CGT quitte la table des négociations


Calvi

Par

Le 27 Septembre 2017


Le mouvement de grève déclenché à l'initiative du Syndicat CGT FAPT de Haute-Corse pour les personnels du Centre de distribution de Calvi s'enlise.

Les négociations entamées cet après-midi à 14 heures entre la CGT et la direction sur les lieux mêmes du Centre de distribution, zone artisanale de Cantone à Calvi, n'ont débouché sur aucune avancée.

Malgré la présence du directeur adjoint régional Jean-Louis Loumeau à 16 heures, faute d'entente, les représentants de la CGT quittaient la table des négociations.

Une nouvelle assemblée générale est programmée pour demain matin à 8 heures, au Centre de distribution pour décider si poursuivre le mouvement.

Au vu de la situation et de la détermination des grévistes qui, rappelons-le, revendiquent le recrutement en CDI d'agents contractuels, la création de postes annoncée par la Direction mais pas suivie d'effet et l'amélioration des conditions de travail, il est fort probable que ce mouvement se durcisse.

Les grévistes exigent la présence sur place du Directeur Régional Courrier de la Poste que dans un communiqué affirme vouloir trouver une solution au conflit.

"Suite à la grève sans préavis au Centre courrier de Calvi, une rencontre a eu lieu sur place ce mardi entre la direction et les représentants des syndicats CGT et FO. Les discussions ont notamment porté sur 4 facteurs en CDD ne faisant pas partie des 35 sélectionnés pour des contrats d’apprentissage 2017/2018 en Corse, avec à la clé une embauche en CDI.

La direction a confirmé qu’elle continuerait à les employer, dans la perspective d’un contrat d’apprentissage futur ; les recrutements ne pouvant se faire que de façon progressive et en fonction des postes disponibles. Les discussions sont ouvertes pour trouver une issue à ce conflit.".


 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Miss France et la question des téléspectateurs : Eva Colas au-dessus du lot

Le 18 Décembre 2017

Eva Colas a été la dernière à s'exprimer samedi soir devant le jury de Miss France 2018 à Châteauroux. On sait que la belle bastiaise n'a pas réussi à décrocher l'écharpe tant convoitée mais celle qui est devenue la première dauphine de Miss France n'en a pas moins fait forte impression en répondant à Jean-Paul Gaultier, président du jury, qui, à la demande d'un téléspectateur, l'avait invitée à s'exprimer sur le féminisme

Radio Calvi Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi
Autres actualités :