Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia
1 photo disponible

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Il y a 4 ans, Maeva Vaz, Noemi Biancardini, Florence Poletti et Aurelie Martelli, fondatrices de Trend’Isula, révolutionnaient le concept du vide dressing en Corse en créant des événements géants et trendy plusieurs fois par an.
Peu de temps après, l'équipe de fashionistas souhaitait aussi révolutionner les marchés de Noël en proposant une grande vente de créateurs insulaires à quelques jours des fêtes pour permettre à la fois aux visiteurs de découvrir les univers des artisans, artistes et producteurs corses, et aux créateurs de se faire connaitre en privilégiant le circuit court.

A sa quatrième édition le Showroom de Noël est déjà un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent un cadeau original et unique à poser au pied du sapin et un espace qui met en avant des marques et des noms insulaires.
Le credo de l’équipe ? Faire découvrir au grand public et aux professionnels des nouveaux talents pour leur donner une belle visibilité de façon à dynamiser le commerce local et éco-responsable .
« On invite beaucoup de concept store locaux à nos événements pour qu’ils puissent démarcher des nouveaux créateurs. - nous dit Maeve Vaez - A travers ce Showroom et grâce à ce type de circuits on veut que des jeunes créateurs corses se fassent connaitre et garantir aux acheteurs des produits de qualité, des marques intéressantes, des pièces uniques et des objets artisanaux travaillés avec le plus grand soin. ».

Au Showroom de Trend’Isula de ce dimanche, on y retrouvait donc une trentaine d’exposants avec des coins détente, des animations pour les plus petits, un père Noël et de belles surprises à gagner !
Les exposants venus des quatre coins de l’ile n'ont pas failli à leurs réputations. Des stands qui affichaient leur savoir-faire avec de belles créations de qualité comme Beretta Corsa, l’artisane des bérets, créatrice de magnifiques pièces uniques, Micca Nome et ses créations originales aux expressions corses. Ou encore les bijoux faits main de Bella Tchix et les tableaux verts, des véritables ouvre d’art, de Vert Jardin, sont une petite sélections des créateurs « made in Corsica » présents ce 10 décembre.
Si vous avez ratez cet événement, vous pouvez visiter la page Facebook de Trend’Isula et retrouver la liste complète des exposants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :