Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia
1 photo disponible

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Il y a 4 ans, Maeva Vaz, Noemi Biancardini, Florence Poletti et Aurelie Martelli, fondatrices de Trend’Isula, révolutionnaient le concept du vide dressing en Corse en créant des événements géants et trendy plusieurs fois par an.
Peu de temps après, l'équipe de fashionistas souhaitait aussi révolutionner les marchés de Noël en proposant une grande vente de créateurs insulaires à quelques jours des fêtes pour permettre à la fois aux visiteurs de découvrir les univers des artisans, artistes et producteurs corses, et aux créateurs de se faire connaitre en privilégiant le circuit court.

A sa quatrième édition le Showroom de Noël est déjà un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent un cadeau original et unique à poser au pied du sapin et un espace qui met en avant des marques et des noms insulaires.
Le credo de l’équipe ? Faire découvrir au grand public et aux professionnels des nouveaux talents pour leur donner une belle visibilité de façon à dynamiser le commerce local et éco-responsable .
« On invite beaucoup de concept store locaux à nos événements pour qu’ils puissent démarcher des nouveaux créateurs. - nous dit Maeve Vaez - A travers ce Showroom et grâce à ce type de circuits on veut que des jeunes créateurs corses se fassent connaitre et garantir aux acheteurs des produits de qualité, des marques intéressantes, des pièces uniques et des objets artisanaux travaillés avec le plus grand soin. ».

Au Showroom de Trend’Isula de ce dimanche, on y retrouvait donc une trentaine d’exposants avec des coins détente, des animations pour les plus petits, un père Noël et de belles surprises à gagner !
Les exposants venus des quatre coins de l’ile n'ont pas failli à leurs réputations. Des stands qui affichaient leur savoir-faire avec de belles créations de qualité comme Beretta Corsa, l’artisane des bérets, créatrice de magnifiques pièces uniques, Micca Nome et ses créations originales aux expressions corses. Ou encore les bijoux faits main de Bella Tchix et les tableaux verts, des véritables ouvre d’art, de Vert Jardin, sont une petite sélections des créateurs « made in Corsica » présents ce 10 décembre.
Si vous avez ratez cet événement, vous pouvez visiter la page Facebook de Trend’Isula et retrouver la liste complète des exposants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :