Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital Eugénie d’Ajaccio : un atelier jardinage pour 18 résidents
1 photo disponible

Hôpital Eugénie d’Ajaccio : un atelier jardinage pour 18 résidents


Calvi

Par

Le 14 Mars 2019


D’ordinaire réservée aux enfants et plus particulièrement aux écoliers, la semaine du jardinage a été, ce mercredi, dédiée aux personnes âgées, notamment à 18 résidents de l’Hôpital Eugénie d’Ajaccio.
Une initiative qui revient à Jules Ottavi (Jardi Leclerc), lequel a eu l’idée de mettre en place un atelier de jardinage au sein de l’établissement. L’idée a fait son chemin et, validée par Pascal Derudas, Directeur de l’Hôpital, a débouché sur une opération qui s’est déroulée ce mercredi en fin de matinée.

Autour d’une équipe de l’établissement particulièrement dévouée, José Scanavino, animateur social. « Jules Ottavi a expliqué en quoi tout cela consistait, précise ce dernier, les résidents ont ainsi planté des pensées et des branches d’immortelles dans des pots. Ils pourront les conserver dans leur chambre et les arroser. Tous ont été très satisfaits de cette démarche. Mais nous n’en sommes pas restés là puisque un oranger, offert par la Jardinerie a été également planté dans le patio. »
Ne pas oublier les anciens
Une initiative qui a apporté un rayon de soleil à toutes ces personnes. Mais ne devrait pas restée isolée. « Nous souhaiterions, rajoute l’animateur, étaler cette démarche sur les quatre saisons. Et, si le financement le permet, de créer des carrés potagers dans le patio. »
Prochaine initiative pour l’établissement, la venue, le 27 mars, d’élèves de l’école hôtelière du LP Finosello pour un atelier cuisine. Avant, le 19 juin, une grande rencontre des EHPADS dans le jardin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi Cuzzà : Emmanuel Macron face au cri de désespoir des maires du rural

Le 05 Avril 2019

Près d’une centaine de maires ont rencontré le président de la République, Emmanuel Macron, à Cozzano pour la dernière étape du grand débat national qui a duré près de 6 heures. Un face à face sans tabou, parfois abrupt, avec des maires qui ont sorti tout ce qu’ils avaient sur le cœur, leurs peurs, leurs craintes, leurs désespoirs et leurs maigres espoirs, sans fioritures, ni illusion. Des doléances sans surprise qui ont parfois trouvé des débuts de réponses concrètes chez un chef de l’Etat qui s’est voulu très pragmatique. Tout en se retranchant derrière sa feuille de route délivrée en février 2018 à l’Alb’Oru, les grandes réformes nationales et en se défaussant au passage sur la collectivité territoriale.

Radio Calvi
Autres actualités :