Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Bastia : Grève de la faim du personnel CGT santé
1 photo disponible

Hôpital de Bastia : Grève de la faim du personnel CGT santé


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


« Sans réponse concrète, sans interlocuteurs valables du ministère, nous avons mis notre menace a exécution » clame Josette Risterucci, déléguée CGT.
« Ce mode d’action désespérée et démesurée est proportionnel à la situation financière dans laquelle se trouve notre hôpital ( NDLR : 50 millions de déficit) » rajoute Viviane Albertelli de la CGT santé. « Cette décision a été prise pour ne pas pénaliser le fonctionnement de notre établissement et la prise en charge de nos patients » précise t-elle.


Sur place les grévistes de la faim ont réitéré leurs revendications :
- Ouverture immédiate de négociations de la part du ministère de la santé
- Déblocage immédiat d’une enveloppe de trésorerie de 15 millions d’euros
- Plan de financement à 100% des travaux de modernisation attendus depuis 20 ans


A noter que parallèlement à cette grève de la faim initié par une partie du personnel, d’autres actions pourraient avoir lieu pour accentuer la pression sur le ministère .
Dans un communiqué, l’UD CGT de Haute-Corse apporte son soutien aux personnels de l’hôpital
« Cela fait des années que les personnels de l’hôpital avec leur syndicat CGT luttent pour que les Corses puissent bénéficier d’un établissement aux normes et capable d’accueillir les patients en toute sécurité et prodiguer des soins de qualité. Les politiques d’austérité successives que le gouvernement Macron entend amplifier ont conduit à cette situation catastrophique. Un personnel épuisé; des services asphyxiés budgétairement; des blocs opératoires fermés.... Il manque aujourd’hui 50 millions d’euros pour régler les dettes aux fournisseurs, mettre l’établissement aux normes et permettre aux personnels d’effectuer leur travail normalement avec toutes les normes de sécurité et de qualité requises. Plutôt que de savoir si la Corse sera dotée ou pas d’un nouveau statut politique, la population attend des réponses concrètes concernant notamment les moyens pour la santé. Des moyens financiers existent. Mais Macron préfère faire un cadeau fiscal annuel de plus de 5 milliards d’euros aux grandes fortunes, que de doter notre hôpital de moyens suffisants tels que sont en Droit d’attendre la population et les employés de l’hôpital. La CGT appelle à la solidarité avec les personnels en lutte, dont certains ont entamé ce jour une grève de la faim » déclare l’UD CGT dans son communiqué.
 

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :